La chemise carreau, un atout au printemps

La chemise est le vêtement masculin que les hommes aiment le plus porter durant le printemps. Cela s’explique essentiellement par le fait qu’une chemise peut se porter avec quasiment tous les styles de vêtements, en dehors du jogging bien sur.

 

Il existe différent type de chemises hommes, toute ne se portent pas durant le printemps mais la grande majorité d’entre elles pourront faire office de haut de vêtement et vous donner un look parfaitement casual, détendu et sans trop vous ruiner.

Les types de chemise à porter au printemps

Avant toute chose, durant le printemps on évite de porter des chemises trop large, de type “hawaï police d’état”. Les belles chemises qui ont la côte le printemps sont les plus simples.

Pour cela, vous aurez le choix entre deux styles de chemises, la basic de coupe cintrée et la chemise carreau. La chemise basic, l’éternelle chemise cintrée aura plus tendance à être porté durant vos soirées mais également dans une tenue plus chic ou officielle. La chemise carreau, quant à elle, sera à privilégier dans un look plus décontracté, avec un pantalon chino par exemple.

Que vous optiez pour telle ou telle chemise, il est très important d’harmoniser, d’associer un look en total cohérence avec votre chemise.

Quel type de look porter avec une chemise

Pour schématiser et ne pas entrer dans un long débat stérile, la chemise se porte purement dans un look décontracté. Si vous souhaitez porter une chemise homme avec un jogging ou sous un survêtement il faut oublier cette idée de suite. Idéalement, en soirée, la chemise se portera avec un jean ou un pantalon à pince. En journée, cette dernière pourra se porter avec un pantalon simple, chino par exemple.

De la coupe de la chemise va dépendre également le look du pantalon. Ainsi par exemple, si vous décidez de porter un jean d’une coupe slim ou skinny, votre chemise devra être à cette même image, à savoir slim. Et réciproquement, un bas large devra être associé à un haut large, on éviter les incohérence de look par cette occasion.