Comment choisir une chemise homme ?

thumbnail

La chemise est l’élément de base du vestiaire masculin. Une chemise homme, symbolise l’élégance et se pose en pilier de son style. Tout home se doit alors d’avoir sa chemise.

Quel que soit son style, il faut forcément avoir sa chemise, et toujours la choisir sous le sceau de la qualité. Cet article sans avoir la prétention de tout dire, enseigne sur les éléments de base d’une chemise homme. Il faudra retrouver entre autres, une coupe bien exécutée, mais aussi et surtout une belle manière.

Comment reconnaître une belle chemise ?

Avant de procéder au choix d’une chemise homme, il faut garder en tête que la qualité est l’élément fondamental à prendre en compte. Une belle chemise se doit ainsi d’être cousue dans un tissu beau et excluant le synthétique.

chemise chic homme

Vous pouvez alors préférer une chemise en coton 100% sans pour autant exclure des matières comme le lin ou encore la soie.  L’essentiel est donc de privilégier une matière 100% naturelle. Privilégiez ainsi, une chemise de marque plutôt qu’une autre sur laquelle vous n’avez pas assez de certitudes.

Il faut aussi avoir des informations comme le titrage du tissu de chemise.

Les différentes matières gages de confort et de qualité

Vérifier si le coton qui a servi à coudre votre chemise est un haut de gamme représente aussi un atout. A ce niveau, pour un gage de qualité, vous pouvez vous fier au coton Pima, au coton Giza, au sea Island ou encore au label ELS. Autre matière facile à tisser, la popeline. Fine et légère, la popeline peut se porter tous les jours car elle est facile à entretenir. Fiez-vous à votre instinct.

Une matière de qualité au toucher vous fera penser a de la soie. Pour savoir reconnaître la bonne chemise au toucher, prenez le temps de visiter les meilleures boutiques haut de gamme de votre région et d’y toucher les chemises les plus chères, le plus longtemps possible.  Autre matière dérivé de la popeline, le fil à fil. Différente l’une de l’autre de par la couleur, le fil à fil requiert au minimum, deux couleurs de fils différents afin de créer une texture qui donne goût et relief. Autre matière, l’oxford jouit d’un tissage épais gage de robustesse.

Il a un aspect bicolore car fait à base de deux fils de trame blanc et deux fils de chaîne colorés. Le till est une autre matière, très facile à repasser avec des rayures en biais. La chemise en denim peut aussi être citée parmi les classiques du vestiaire masculin. D’autres tissus existent et offrent une variété de choix.    

La couture, élément primordial d’une bonne chemise

Bien de sentir dans sa chemise est un sentiment essentiel pour savoir si une chemise est bonne ou non. S’il n’a y pas un pan plus que l’autre, une couture de travers qui montre des plis, ou une emmanchure vrillée, alors vous êtes dans une chemise bien cousue.

Précision, netteté et régularité sont donc les gages d’une couture parfaitement réalisée. Le col se doit aussi d’être rigide et net pour donner élégance, et tonalité a votre chemise.  

Sur le même sujet :

2 thoughts on “Comment choisir une chemise homme ?

Comments are closed.

Back To Top