Comment choisir une chemise homme qui ne se repasse pas ?

thumbnail

La mode masculine est en perpétuelle évolution. Néanmoins il existe des vêtements indémodables qui peuvent servir à diverses occasions.  Dans la gamme des vêtements préférés de la gente masculine, figure en bonne place, la chemise.

Son succès est aussi au fait qu’elle convient aussi bien à un style dynamique et élégant qu’a un style sportif. La chemise est donc par excellence un vêtement polyvalent et de nombreux créateurs se sont de nos jours spécialisés dans sa fabrication. Mais avant de l’acheter, il faut voir sa qualité, son tissu.

Plus il est léger et infroissable, mieux c’est pour éviter la corvée du repassage. Si vous êtes souvent pressé, ce type de chemise sera parfait pour vous. Voici un condensé d’astuces pour choisir une chemise sans repassage.

Importance d’opter pour des chemises sans repassage

Vêtement indispensable à la vie professionnelle, la chemise est parfois utilisée tous les jours de la semaine. Cela peut poser un problème par la plupart des modèles nécessitent un repassage.

Si vous ne disposez pas de temps ou lorsque vous êtes très mal à l’aise avec un fer à repasser, cela peut poser un problème. Faire un repassage impose de disposer de temps afin de porter une chemise sans pli et impeccable pour toujours dégager de l’élégance.

Dans ces cas, la chemise infroissable se pose alors en solution parfaite. Une chemise dite infroissable est conçue dans des matières textiles spécifiques. 

Les diverses matières textiles qui peuvent se passer de repassage

Fibre chimique présente dans de nombreux habits, le polyester est très résistant et infroissable. Autre tissu, le polyamide résiste aussi bien à la déchirure qu’au frottement. Extensible, il est très solide et ne requiert aucun repassage. La rayonne est aussi du lot des tissus infroissables. Elle ne se froisse pas aisément, même après plusieurs lavages.

Autre tissu infroissable, l’élasthanne s’emploie souvent pour obtenir un tissu parfait et qui a de l’élasticité. Il en est de même pour l’acrylique, parfait pour la confection de chemises infroissable et de qualité. Le lyocell est aussi extrêmement résistante au froissement. Capable de se substituer au coton, elle est douce au toucher et résistante en plus d’être infroissable. Fibre naturelle, extraite de la cellulose de bois, le modal est d’une grande souplesse et douce. Elle est donc indiquée pour confectionner des chemises infroissables pour homme.

Il est aussi possible d’obtenir des chemises infroissable avec comme du coton issu de fibres naturelles. Il existe des moyens développés par les professionnels pour rendre le coton infroissable. Il existe aussi d’autres tout aussi intéressants. C’est le cas de la chemise seersucker, qui est une véritable invite à la beauté et qui lutte efficacement contre les périodes de forte chaleur.

Astuces pour procéder au choix de la bonne marque

Une chemise infroissable se reconnait dès le toucher. Le recours aux étiquettes peut aussi vous aider à avoir des certitudes lorsque vous avez des doutes lors de votre choix.

L’étiquette contient très souvent les différentes matières qui ont contribué à la fabrication du tissu. Les enseignes peuvent aussi vous orienter vers les marques et chemises infroissables.

Sur le même sujet :

Back To Top