Comment laver le col d’une chemise ?

thumbnail

Avez-vous besoin d’un guide pour savoir comment laver votre col de chemise sans les abîmer ? Trouvez une bonne technique pour y arriver n’est pas chose facile. Nous vous donnons nos meilleurs tuyaux. Profitez de tous nos conseils pour réussir cette opération les prochaines fois.

L’utile à savoir sur le col d’une chemise.

Un dressing homme ou femme contient plusieurs habits. La chemise est la pièce de vêtement la plus demandée en France et partout ailleurs dans le monde. Pratique et simple à porter, elle doit être bien entretenue. Bien souvent, le lavage du col pose un problème. La saleté constatée à cette partie de vos habits est due essentiellement à la transpiration. Ces tâches laissent des traces jaunes, grasses ou noires.

Le col de votre chemise est sale et n’est pas agréable à voir n’est-ce pas ?

Plusieurs méthodes peuvent s’utiliser pour déterger cette bande de vos vêtements. Pour rendre propre le col de votre chemise, il existe des liquides nettoyants et désinfectants comme l’ammoniaque, le bicarbonate de soude, les cristaux de soude, les vinaigres blancs, les savons.

col de chemise

Historiquement, le savon est présent pour faire la lessive depuis l’âge des temps. Il reste encore aujourd’hui tout aussi efficace pour enlever les traces de graisse et de transpiration. Vous avez une machine à laver et vous vous demandez comment utiliser ce nettoyant.

Il vous suffit de le passer sur le col de votre chemise préalablement mouillé à l’eau. Le laisser tremper durant une heure. Tout en respectant les conditions de températures indiquées sur l’étiquette de votre chemise, mettez-la dans votre machine à laver.

Que faire pour un nettoyage net de votre col de chemise ?

Vous pouvez laver votre col de votre chemise avec de la lessive liquide. Pour les tâches récentes, il vous faut tout simplement l’appliquer directement sur le col de votre chemise. Après une dizaine de minutes, vous pouvez faire passer à la machine.

Rendre propre le col d’une chemise avec du bicarbonate de soude est une méthode bien indiquée pour les plus anciennes tâches. Elle nécessite une utilisation avec de l’eau tiède sur la partie concernée au préalable. Ensuite, frottez légèrement le col avec une brosse. Enfin, rincez avec une solution homogène composée équitablement de vinaigre blanc et d’eau. Votre col est désormais tout propre.

Vous pouvez décrasser également un col de chemise avec les cristaux de soude. Ils sont 100 % naturels et écologiques. Il se présente sous la forme de grains blancs comme pour les gros grains de sel humide. Il vous faut diluer une cuillerée dans de l’eau chaude. Il faut ensuite l’appliquer sur la bande haute de votre chemise, frotter et rincer. Cette astuce est simple et pratique à mettre en œuvre. Vous trouverez les cristaux de soude en vente dans la plupart des surfaces commerciales.

Autres méthodes beaucoup plus radicales, est l’utilisation du décapant four et de l’ammoniaque. La première est utilisée par vaporisation. Suite à cela, le laisser agir durant 20 min. La seconde est toxique pour l’organisme. Son utilisation nécessite un minimum de précaution à prendre. Donc, mettez des gants et un cache-nez. Faites ensuite un mélange avec de l’eau puis frottez le col de votre chemise avec la solution obtenue et enfin rincez. Vous venez ainsi de réussir à rendre propre le col de votre chemise.

One thought on “Comment laver le col d’une chemise ?

Comments are closed.

Back To Top