Comment sécher une chemise homme ?

thumbnail

Drôle de question n’est-ce pas ? Ne vous laissez pas avoir, le séchage est une étape bien plus importante que vous ne le croyez. Il nécessite d’être accompli avec beaucoup de précautions afin de conserver la qualité de vos habits.

Les lignes à suivre vous enseigneront tout le nécessaire pour sécher chemise. Les meilleures techniques vous seront exposées avec les détails indispensables pour bien le réussir.

À propos du séchage de chemise

Pour un homme, la chemise représente le vêtement le plus pratique et le plus simple à porter. Si vous désirez préserver la qualité des fibres composant la vôtre, le séchage doit être impeccable. En laissant ce vêtement en boule après lavage, vous commettrez une erreur. Non seulement les moisissures l’endommageront en cas de forte humidité, mais aussi les fibres conserveront une mauvaise forme.

Si vous tenez à votre vêtement, une ou deux astuces en matière de séchage vous seront très bénéfiques. Rappelez-vous qu’il est indispensable de respecter les consignes sur l’étiquette de votre chemise. Cette vérification vous guide à choisir entre la technique naturelle et celle de la machine. Cependant, la méthode la plus efficace est la naturelle.

sèche linge chemise

Cette bonne vieille méthode reste l’idéale en matière de séchage de chemise homme. Il est plus économique et permet la réduction des risques d’usure et de rétrécissement. Votre chemise retrouvera plus facilement sa texture d’origine et l’odeur d’air frais y reste. Après avoir lavé votre habit, faites-le sécher à l’air libre. Utilisez un cintre long ou profitez de l’espace de votre jardin. Optez pour le séchage à l’extérieur seulement en matinée pour éviter une décoloration de votre chemise.

Le Séchage à la machine

Bien sûr, les plus aventureux opteront pour une machine de sèche-linge. Lorsque vous maîtrisez son utilisation, le résultat obtenu est plus que satisfaisant. Votre chemise devient neuve et souple. Mais avant de choisir cette méthode, la vérification de l’étiquette de votre habit est nécessaire. Essorez votre chemise avant le séchage. Il réduit considérablement le temps en machine et par conséquent les risques de détérioration.

Vous devez procéder au nettoyage du filtre avant d’y mettre votre chemise. Évitez d’entasser d’autres vêtements dans la machine. Veillez à n’y insérer que des tenues faites de la même matière et de la même famille de couleur. Pour réduire les accrochages statiques, jetez une feuille d’assouplissant dans la machine.

Ensuite, il faudra régler la température de séchage, qui est importante lors de l’utilisation d’un sèche-linge. La règle d’or se résume comme suit : la probabilité de détérioration est fonction du niveau de la température de séchage. Vous devez donc sélectionner le degré convenable à votre chemise. Ceci permet d’éviter le rétrécissement du vêtement.

Le réglage normal est celui qui s’exécute suivant les conditions indiquées sur l’étiquette de votre habit. Lorsqu’il s’agira de tissus synthétiques, le paramétrage du niveau de chaleur doit être moyen. Pour une chemise faite en cotons robustes, une température bien chaude serait parfaite. Par contre, le réglage bas ne vous concernera probablement pas.

Une fois les vêtements séchés, retirez-les immédiatement de la machine. Repassez votre chemise après avoir plié. Il ne vous restera qu’à la ranger dans votre dressing.  

Back To Top