Comment repasser une chemise ?

thumbnail

Repasser un habit se révèle être un grand art. Pour certains hommes, le travail n’est pas chose facile. Le confier au soin d’un professionnel n’est pas une si mauvaise idée.

Cependant, il n’est pas si compliqué de repasser chemise homme si l’on a une bonne approche pour le faire. Dans la suite de cet article, vous apprendrez à mieux réussir cette tâche. 

Le nécessaire qu’il vous faut

Porter une chemise repassée permet de se sentir bien habiller.

Être bien vêtu, c’est non seulement savoir allier la classe et élégance, mais aussi se parer des habits bien repassés et droits. Un vêtement peut se trouver tout froissé après un lavage soit à la main ou soit à la machine. Il faut alors la rendre présentable et lui donner la forme désirée.

Confectionner une chemise portable nécessite l’assemblage de différentes parties. Un habit est composé de cols, de manches, d’épaules, d’une face avant et arrière. Effectuez un bon travail de repassage exige le passage d’un fer chaud sur toutes ces parties. Avec un procédé idéal, cette tâche considérée de perte de temps peut devenir très agréable pour un homme. Pour réussir cette opération, il vous faut un fer à repasser, de l’eau minérale ou distillée et une table à repasser.

central vapeur à repasser

Les habits sont le plus souvent en nylon, en polyester, en acrylique, en laine, en lin ou en coton. À chaque matière de base, équivaut le degré de chaleur normalisé. Les techniques pour repasser une chemise homme sont nombreuses. Elles diffèrent les unes des autres. Le plus important à garder est qu’il faut pouvoir utiliser votre équipement sur toutes les parties de votre habit. Néanmoins, nous vous donnerons une méthode simple et facile d’utilisation même pour les plus nulles en la matière.

Pour repasser votre chemise homme

Commencez par vous préparer à la tâche. Cette étape est nécessaire. Sortez votre table, apprêtez-la. Mettez le fer à repasser dans des conditions prêtes à l’usage. C’est-à-dire le brancher pour qu’il chauffe. Il est préférable de se munir d’un fer à vapeur avec une option eau. En fonction de degré de froissure de votre chemise et de sa matière de fabrication, vous miserez sur une température basse ou forte. Tout compte fait, vous trouverez sur l’étiquette de votre habit toutes les informations nécessaires.

Une fois tout est prêt, dressez votre chemise bien à plat sur la table de repassage. Mais par où commencer ? Hésitez-vous entre les manches et le col ? En prime abord, ouvrez les boutons. Pour faire simple, étalez sur la planche les épaules, les manches et poignets. Passez-y le fer chaud. Faites de même pour le second côté. Une fois ces parties finies, étalez la face, puis le dos et enfin le col de chemise.

Faites soit des mouvements de hauts en bas soit des actions circulaires sur les deux faces. Veillez surtout à ne pas brûler votre habit par inadvertance. Accrocher la chemise à un cintre. Étant lisse et droit, il vous faut éviter qu’elle ne se froisse avant que vous ne la portiez. Voilà, c’est fini. Votre chemise est prête en 15 min maximum ! C’est le temps qu’il vous a fallu pour repasser votre chemise homme.

2 thoughts on “Comment repasser une chemise ?

Comments are closed.

Back To Top