Bien choisir sa chemise seersucker pour homme

thumbnail

La période estivale est indiquée pour des vêtements adaptés. C’est donc normal que vous ayez envie d’une chemise seersucker ou d’une autre pièce en cette période de l’année. Vrai classique dans des villes très cosmopolites, le seersucker est un des tissus estivaux les plus importants.

Il s’impose d’ailleurs de plus en plus en Europe dernièrement. Vous pouvez le retrouver dans la confection de chemises, mais aussi de vestes, de costumes, de pantalons et de shorts, ce tissu va étendre ses tentacules d’avantage sur le paysage vestimentaire.

Disponibles dans de nombreuses nuances, de blanc, de bleu ou encore de bleu clair,  vous pouvez en avoir dans d’innombrables autres couleurs en rayures ou à carreaux. D’origine indienne, cet article vous renseigne sur le seersucker afin que vous disposiez de toutes sortes d’informations pour opérer le meilleur choix de chemise pour homme dans ce tissu.

Définition et texture du seersucker

Réalisé grâce à un mélange de fils de coton et d’autres fils, le seersucker est un tissu estival. La méthode de tissage qui permet de l’obtenir lui donne un air un peu froissé et un aspect ondulé. Ce tissu symbolise la fraîcheur de par la légèreté du coton et l’effet froissé du tissu. 

Seersucker chemise

Il est donc incontournable lors de vos étés et printemps. Grâce à ses fils lâches, il y une distance entre votre corps et le tissus, ce qui rend le tissu très favorable à la circulation de l’air entre vous et vos vêtements. 

Comment procéder à votre choix

Si vous avez envie d’adopter le seersucker, c’est normal tant il confère le sentiment de légèreté et de triomphe. Néanmoins, il faudra tenir compte de son aspect particulier et de son caractère informel.

Il est alors plus indiqué de commander une chemise seersucker réalisé pour vous sur mesure. La raison est simple. Le seersucker étant un tissu froissé, le sur-mesure vous épargne d’une allure peu élégante et trop négligée.

Donnant une allure élégante, exotique et décontractée à la fois, le seersucker, qu’il soit fait pour vous en chemise, en blaze ou en costume, constitue une pièce originale. Il est donc très pratique à porter, encore faut-il savoir comment le faire.

Quelques astuces pour porter du seersucker

Plutôt original, un costume en seersucker n’est pas indiqué pour débarquer au bureau. Néanmoins, il serait parfait pour un cocktail, un apéritif ou encore un dîner informel.

Vous pourriez de préférence opter pour des nuances de marron ou bleu et y ajouter des derbys brillantes qui pour arranger le tout. Si c’est une première pour vous, vous pouvez essayer un assemblage veste seersucker à rayures, mettre en bas une belle chemise blanche button-down sur des mocassins et un pantalon bleu navy.

Vous aurez sans doute fière allure. Si vous n’avez pas les mocassins, vous pouvez tenter des espadrilles en canvas, vos serez parfait pour aller a une sortie de groupe ou en ville. Pour la chemise seersucker, il est plus indiqué de la mettre un jour relax comme un vendredi pour aller au bureau. Vous pourriez l’assembler avec un chino mais veiller à ce que les couleurs soient contrastées. 

Sur le même sujet :

Back To Top