Quelle marque de chemise homme porter ?

thumbnail

Parmi les vêtements les plus essentiels à la garde-robe d’un homme, il y a évidemment la chemise. Il est donc préoccupant pour un homme de savoir quel choix de chemise opérer afin d’avoir confort et classe une fois habillé. La marque à adopter est donc votre préoccupation première.

Une chemise de marque est-elle la solution ? Pour répondre à cette question essentielle, il faudra tenir compte aussi bien du budget dont vous disposez pour vous approvisionner ainsi que de votre morphologie. Retrouvez ici une liste des meilleures marques que vous pouvez adopter pour votre confort sans manquer de style.

Figaret Paris, la qualité depuis 1968

Une chemise de marque est très souvent nécessaire pour ressortir l’éclat d’une montre de luxe. C’est pour cela que se fier à des marques qui s’inscrivent dans la qualité depuis peu ou encore plus longtemps est la solution.

Marque française, Figaret a vu le jour en 1968 et porte le nom de son fondateur. Elle s’est spécialisée exclusivement dans la vente de chemise moins de dix ans après sa création à Biarritz, après s’être installée rue de la Paix, à Paris. Avec une bonne dizaine d’adresses à Paris ainsi que sa présence dans de nombreuses autres villes de France, Figaret est aussi disponible pour des commandes, grâce à sa boutique en ligne.

Le choix qui vous y est proposé est large aussi bien en chemise haut de gamme, que dans les innombrables coupes, sans oublier un choix de motifs et couleurs tout aussi riche et varié.

Atelier Privé, la chemise de père en fils

Créé en 2007, Atelier privé a pourtant des patrons qui sont dans l’univers de la chemise depuis plusieurs décennies auparavant. Fils de fabriquant pour de très grandes marques depuis les années 1970, Michael et Olivier Taieb ont décidé de se poser en alternative aux marques  trop originales et celles trop classiques.

chemise chic de marque

La marque vise aussi pour objectif d’atteindre toutes les cibles et s’approvisionne uniquement en Europe coté tissus. Les plus grandes maisons de tissage ou d’impression la fournissent au quotidien et contribuent sans doute à enrichir son catalogue d’environ cinq cent références.

Vous pouvez donc y trouver des modèles classiques ainsi que des modèles nouveaux en abondance. Disposant d’une boutique en ligne, Atelier privé est aussi distribuée dans les plus grands magasins.

Balibaris, sobriété et élégance à la française

Crée en 2010, Balibaris a commencé dans les accessoires. Ainsi, on pouvait retrouver chez la marque de belles cravates faites à la main. Au fil du temps, le besoin de diversification l’a emporté et plusieurs basiques du vestiaire masculin sont apparus dont les chemises.

Déclinées en coupe ajustée ou classique, la chemise Balibaris offre de la sobriété. Le plus souvent en couleur bleue et blanche, Balibaris propose des chemises qui conviennent parfaitement aux personnes fines et grandes par la longueur de manche. Avec un col plutôt étroit, les collections, casual ou formelles, sont accessible à tous en rayon ou en ligne.

Cette liste non exhaustive peut aussi intégrer des marques comme café coton, Charles Tyrwhitt, Hast, Howard’s, Maison Standards,  Office Artist ou encore Première Manche.

Sur le même sujet :

Back To Top