Choisir entre chaussure italienne bout carré ou arrondi ?

thumbnail

Les chaussures sont d’une importance capitale dans la quête de l’habillement correct et stylé. Souvent en complément des vêtements, choisir ses chaussures est de nos jours une priorité et permet même parfois de rehausser l’éclat de la tenue portée.

Il faut donc savoir choisir ses chaussures. Dans les nombreux pays de tradition connus de par le monde pour confectionner des chaussures de bonne facture, il y a bien évidemment l’Italie. Pays connu pour regorger de talents dans l’art de confectionner des chaussures de très haute qualité, l’Italie regarde de milliers de bottiers créatifs.

Si vous êtes amoureux de la tradition italienne, il ne reste qu’à adopter une forme précise de chaussures. Entre les chaussures à bout carré et celles à bout arrondi, vous pouvez être dans l’embarras du choix. Pourtant l’une comme l’autre ont leurs points forts. Ces derniers vous permettront à terme d’opérer le choix qui vous convient le mieux.

Les bouts carrés, remises au goût du jour

Il y a de cela quelques années, la tendance et les habitudes n’offraient la part belle qu’aux chaussures et bottines pointues. En plus d’être tendance, ce style vestimentaire grandissait visuellement ses abonnés. Ce style bien qu’ayant ses avantages, donnaient l’impression de personnes d’un autre temps.

L’heure est désormais à la nouveauté, avec le bout carré qui revient à la page. Cette tendance qui va sans doute perdurer fera les beaux jours de personnes qui adorent s’habiller de façon impeccable et qui aiment par-dessus tout, des chaussures italiennes. Que vous soyez amoureux des costumes ou encore des jeans, crop et vintage sur un teeshirt, les chaussures italiennes à bout carré seront de la partie pour vous donner un style propre et chic à la fois.

chaussure bout carré

Des mocassins aux bottillons, tous les modèles de chaussures que réalisent à la perfection les bottiers italiens sont concernés par cette vague. Le retour d’un look rétro qui ramène une touche seventies aux tenues actuelles.   

Le bout rond, dans la tourmente

Typique d’un richelieu de tradition anglaise, la forme ronde permet une certaine aisance dès qu’on la chausse. Figure pourtant intemporelle, elle se retrouve de nos jours dans la tourmente.

De nombreuses maisons l’ont carrément abandonné pour faire la part belle à des chaussures de bouts carrés. En effet, derrière chaque forme de chaussure, se cache une personnalité, un style, une préférence aussi.

Derrière le bout carré et celui rond, se cachent donc forcément des approches différentes de la notion d’élégance. Le goût classique pour le bout rond et le moderne pour le bout carré.

Quel style adopter ?

Le bout carré est aujourd’hui en vogue et la plupart des maisons italiennes l’adoptent. Le bout carré est donc de nos jours déclaré plus élégant que le bout rond. Trop lourde et trop confortable selon les critiques, la forme ronde avait pourtant déjà, et ceci a plusieurs fois l’objet de débat.

D’aucun estimaient et ceci depuis les années 1920 que les bouts ronds n’étaient pas assez fin. Ils avaient alors, de connivence avec les bottiers italiens pensés des modèles plus fins et pointus, plus tendance.

Sur le même sujet :

One thought on “Choisir entre chaussure italienne bout carré ou arrondi ?

Comments are closed.

Back To Top