Choisir entre chaussure italienne en cuir ou synthétique

thumbnail

Le désir de se chausser est quelque chose de normal. Celui de bien se chausser l’est encore plus. En effet, bien se chausser permet d’améliorer sa capacité à mieux choisir les chaussures.

Pour bien se chausser, il faut déjà commencer par identifier les chaussures de qualité. Une chaussure italienne cuir aura donc son impact, tant il est loisible de rencontrer des bottiers à même de produire des chaussures de premier choix dans ce pays.

Pourtant certains préfèrent que les chaussures soient dans d’autres matières. C’est le cas de la chaussure synthétique, qu’on retrouve sur le marché. Quel est le meilleur choix ?

Étiquette, poids, finition, semelle… des détails importants !

Avant d’opérer un choix de chaussures, il est très important de suivre des étapes. Vous pouvez commencer par lire l’étiquette collée sous la semelle de la chaussure, pour être au parfum de ce que vous créez. Veillez aussi à retirer l’étiquette avant de porter la chaussure qui retient votre attention. La qualité ne s’exprime pas en fonction du poids.

Une chaussure de qualité ne doit donc pas trop peser car le confort dépend aussi du poids de la chaussure. Il existe des modèles plus lourds que d’autres, mais tâchez de rester dans le raisonnable. Autre étape importante, la finition des chaussures. Au toucher, vous devez pouvoir sentir sa qualité. Irrégularités rime avec mauvaise qualités et mauvaises finitions la plupart du temps.

chaussure de qualité en cuir

Il existe néanmoins des chaussures faites à la main qui peuvent parfois présenter ces irrégularités sans que cela n’influe sur leur qualité. Une semelle devra donc pour remporter votre palme, être bien cousue à la tige, sans excès de cuir, de colle ou encore d’autres matières.

Qualité du cuir, confort et stabilité

Pour ce qui est de la qualité du cuir, il ne doit être ni trop souple ni trop rigide. Les coutures intérieures doivent être aussi faites avec science afin de ne pas blesser ou frotter le pied. L’arrière de la chaussure se doit aussi de maintenir le pied et donc d’être rigide.

Une semelle interne en cuir ou en matériaux respirant est aussi conseillée, plus si elle s’arrime avec la cambrure du pied. Essayer toujours les deux chaussures avant achat et  vérifiez leur stabilité, surtout si elles sont a talons. Des talons bien droits, stables et centrés seront gages de confort et d’équilibre.

Que penser d’une chaussure en synthétique ? 

L’Union française pour la Santé du Pied est formelle, le cuir est recommandé contrairement aux chaussures synthétiques. La vraie différence entre une chaussure italienne en cuir et une autre synthétique est d’abord au niveau du prix.

Moins chères, les chaussures synthétiques ne valent pas mieux que celles en cuir car au finish, votre investissement sera pour vous une source de bien-être et de santé. Il faut donc veiller à ne pas prendre une chaussure mentionné cuir. En effet, ce peut être du cuir synthétique ou de l’éco-cuir, qui ne sont pas du vrai cuir.

Des chaussures en cuir véritable sont donc la solution au confort, mais aussi à la santé des pieds et donc à votre propre santé.

Sur le même sujet :

Back To Top