Les chaussures italiennes blanches, chics ou ringardes ?

thumbnail

C’est l’été et vous désirez vous habiller chic pour aller à vos soirées, sortir avec des amis ou avec votre conjoint. Une panoplie de chaussures s’offre à vous pour aller avec vos tenues. Toutefois, vous avez jeté votre dévolu sur des chaussures blanches et sur celles d’origine italienne.

Elles sont belles et surtout atypiques. Néanmoins, vous vous demandez si votre chaussure blanche sera vraiment chic avec vos tenues ou plutôt ringard. Les chaussures italiennes blanches, chics ou ringardes, découvrez !

Les chaussures italiennes : que devez-vous savoir ?

Les chaussures italiennes sont vraiment des paires remarquables. Certaines marques en fabriquent de façon artisanale pour ne pas dire à la main. Cependant, cela n’enlève rien à leur qualité, bien au contraire, elles sont assez résistantes. Même cette pratique peut les rendre un peu plus chères. Ces chaussures sont en même temps des paires de ville, donc il convient de bien se préparer et prendre son temps pour choisir.

Pour réussir à dénicher le bon, vous devez bien regarder la qualité de la matière. Sachez que l’expression belles chaussures italiennes signifie porter des cuirs. C’est la matière qu’utilisent les plus grandes marques. Le cuir est un gage de qualité pour vos chaussures.

Vous pourriez aussi trouver des chaussures en derbie, en similicuir ou en d’autres matières. Quoi qu’il en soit, privilégiez la qualité au risque de devoir à chaque fois investir dans de nouvelles paires.

Les chaussures italiennes blanches : habillez-vous chic et évitez le look ringard

Avec des chaussures italiennes, vous devez oublier tout ce que vous savez des styles baskets ou boots en cuir. Ces chaussures exigent que vous portiez des habits chics. Vous devez oser en vêtements haut de gamme. Par exemple, vous pouvez investir dans les pantalons à pince pour les hommes. Toutefois, si vous aimez la mode classique, optez pour un jean assez cintré, un slim par exemple.

Par ailleurs, si vous aimez les chaussures blanches, vous devez faire attention. Il ne faudrait pas que l’association avec cette couleur laisse paraître dans un look totalement ringard. C’est ainsi que vous devez faire attention au bas de votre tenue : le pantalon, les chaussettes…

Vous pouvez donc, avec vos chaussures blanches, porter un jean bleu. Quelle que soit la teinte du bleu, son association avec le blanc crée un différentiel de clarté net. Ceci n’est pas intense, mais réussi. Les chaussures italiennes blanches s’associent aussi aux couleurs douces ou pâles.

Le différentiel de clarté est discret et modéré, ce qui donne une belle harmonie. Le gris mélangé au noir et au blanc est logiquement candidat de combinaison réussie avec les chaussures blanches. Vous pouvez aussi choisir un imprimé avec du blanc pour votre bas. Blanc étant l’une des couleurs de l’imprimé, il servira de transition entre les chaussures italiennes blanches et le bas de la tenue. Si vous aimez porter vos chaussures avec des chaussettes, vous devez aussi faire attention.

La couleur fait une bonne association avec les chaussures blanches. L’association des couleurs avec des chaussures italiennes blanches est donc très importante. Soyez tous les détails de votre tenue.

One thought on “Les chaussures italiennes blanches, chics ou ringardes ?

Comments are closed.

Back To Top