Comment changer les lacets de chaussures italiennes ?

thumbnail

Vous vous êtes fait plaisir en achetant de très belles paires italiennes qui vous vont parfaitement bien. Mais après quelque temps de marche, ses lacets se défont. Vous n’y comprenez rien. Peut-être les avez-vous mal noués ? Cependant, vous tenez à votre richelieu. Lisez ici comment changer le lacet chaussure italienne.

Vos chaussures italiennes

Votre apparence constitue la personne qui vous distingue de toutes les autres. Les vêtements que vous mettez, les chaussures que vous portez, les lacets qui vont avec, etc. Tous ces aspects font partir d’une manière ou d’une autre de votre personnalité. Étant une part de votre habillement, les chaussures entourent et protègent le pied. De façon particulière, enfiler un richelieu italien rend beaux et donne une fière allure. Elles sont réputées pour être les meilleures compte tenu de la qualité des matières qui les compose. Elles sont entièrement fabriquées à la main.

lacet fin de chaussure

Ce sont des souliers de luxe, de par la transparence de confection et le développement de leur modèle. Ceci implique que les lacets de chaussures italiennes sont faits de façon à valoriser le spécimen de chaussure que vous portez. Comme vous le savez, la plus importante des pièces d’un richelieu est la ficelle. C’est le cordon étroit qui passe dans les œillets d’une chaussure pour la serrer. Ils sont modelés par des maroquiniers autorisés pour exercer en tant que tél.

De ce fait, ils ont un enfilage simple et raffiné. Pour chaque type de chaussure, vous avez des lacets ronds cirés de dimension diverse. Il y en a donc ceux de 45 cm pour 2 œillets, celles de 60 cm pour 3. Celle de 75 centimètres pour 5, celles de 90 cm pour 6, celles de 120 cm pour 7 à 8, et celles de 180 cm pour 9 ou 10.

Comment changer ses lacets ?

Changer ses ficelles signifie modifier la façon de nouer. Il existe une multitude de procédés pour lacer vos chaussures. L’un des plus conseillés est de faire des lacets à plat. Les lacets passent dans les œillets de manière droite pour permettre à la fin de faire un double nœud. C’est-à-dire faire des boucles à gauche et à droite et les faire pénétrer l’une dans l’autre. Très simple et facile à faire, vous pouvez vous amuser à changer de couleurs de lacets en fonction des habits que vous porterez.

Les hommes sont toujours à la recherche d’outils qui serrent mieux leurs chaussures. Si vous désirez remplacer vos cordons, il vous faut chercher dans votre environnement proche une boutique de vente de souliers et accessoires. À défaut, contacter le fabricant de votre paire pour demander le modèle de lacet désiré, c’est-à-dire celui qui correspond à votre chaussure. Ou encore, aller sur le site vitrine d’une boutique spécialisé en maroquinerie pour passer commande du lacet désiré.

Assurez-vous que le centre choisi ait une garantie « satisfait ou remboursé ».

Pour vos chaussures de ville cuir à 10 œillets, il est facile de changer les lacets. Choisissez des lacets de chaussures italiennes rondes fines de longueur minimum 75 cm. Prendre à défaut des lacets plus pratiques comme les autobloquants.

Back To Top