Choisir entre chaussure italienne noire ou marron ?

thumbnail

Une paire de chaussures, c’est avant tout une tradition, une histoire, mais aussi un style.  Pays de tradition historique comptant d’éminents bottiers, l’Italie continue à ce jour de perpétuer la tradition des chaussures de qualité, et ceci dans toutes les couleurs.

Ainsi, une chaussure italienne noire trouvera forcement du succès auprès d’un certain public tandis qu’une autre de couleur marron aura aussi ses appréciateurs.  Pourtant s’il vous était donné de faire un choix entre une chaussure italienne noire ou marron, pour lequel opteriez-vous ?

Cet article vous fournira un faisceau d’indices pour faire un choix qui vous convient parfaitement. 

Le noir, indispensable pour certains, manque de goût pour d’autres

La vérité est que la majorité des personnes qui s’habillent tous les jours, préfèrent la couleur noire. Néanmoins, la couleur noire fait l’objet d’un gros débat. Le sujet divise un peu partout, aussi bien sur internet que dans les familles et maisons. Concernant le noir, il est vrai qu’il a deux inconvénients majeurs.

chaussure italienne noir

La chaussure Italienne noire semble passe partout, ce qui fait qu’on a tendance à le mettre dans n’importe quelle situation. Couleur formelle, le noir s’arrime à certaines occasions et milieu de travail codifiés. Outre ce fait, le noir nécessite une qualité de cuir de tout premier plan. Cela va lui éviter de se désintégrer très vite et de perdre toute sa splendeur, son âme et sa profondeur. Normalement, votre chaussure italienne noire se doit même de ne sortir qu’en des moments spéciaux.

Mais comme les règles sont faites pour être modifiées, cela dépendra de vos besoins et envies. Aussi est-il utile de préciser que le cuir noir peut mal vieillir sur la durée  s’il n’est de tout premier choix. Le second souci majeur du cuir noir, c’est qu’il ne peut être associé a tout et n’importe quoi. La couleur noire n’est donc pas appropriée pour toutes sortes de tenues. Elle n’est donc pas conseillée pour des tenues décontractées ou casual.

La chaussure italienne marron, fondamentale chez l’homme

Couleur incontournable chez l’homme, le marron peut s’associer avec nombre d’autres couleurs de vêtements. La couleur marron peut donc s’associer parfaitement a nombre de pantalons de pulls et de chaussures.

Le marron peut s’associer avec quasiment toutes les couleurs. Néanmoins certaines couleurs seront plus belles que d’autres. C’est le cas de l’association marron et beige. Avec des vêtements beiges, vous pouvez être surs de porter toutes vos chaussures de couleur marron. L’effet est garanti. C’est aussi le cas de la couleur marron et le bleu.

Cette association est très utile car le  bleu dans toutes ses déviantes s’arrime parfaitement avec le marron. C’est aussi le cas entre le marron et le gris, deux très belles couleurs qui se marient à la perfection. 

Quel choix faire entre le noir et le marron ?

Vu les caractéristiques des deux couleurs et surtout vu les associations possibles des deux, il apparaît évident que le choix du marron s’adapte à une infinité de couleurs et de tenues, tandis que le noir reste beaucoup plus classique.

Une chaussure italienne marron sera donc plus riche en termes d’options, qu’une autre noire.

Sur le même sujet :

Back To Top