Comment bien porter des boots homme

thumbnail

Les boots sont issue de la famille des souliers et constituent pour l’homme, des chaussures de choix tant elles offrent conforts et avantages. Existant dans une gamme très variée, presque tout le monde de nos jours en dispose une paire.

Les boots homme sont donc de véritables alliés. Souvent pourvues de semelles assez grosses, c’est un atout pour gagner quelques centimètres dès qu’on chausse sa paire de boots.

Les éléments à prendre en compte pour le choix

La première chose à savoir pour trouver une paire de boots, c’est de de ne pas regarder à la dépense, mais plutôt la qualité de la paire. Et pour cela, il faut d’abord tenir compte du cuir. Il faut qu’il soit, et quel que soit la peau, sans cicatrices ni nerfs, d’un grain régulier et souple. 

Outre le cuir, il faut aussi s’assurer que le montage définit la longévité de votre paire de boots. Plusieurs types de montage existent. On peut pêle-mêle citer le Goodyear, facile à ressemeler,  le Blake, qui offre des lignes élégantes et d’une finesse de choix, ou encore des boots robustes quand ils sont montés sous le modèle norvégien. Veillez à écarter les modèles qui sont collés, car leur durée de vie est moindre et vous courrez le risque de perdre la forme de vos souliers.

Des coutures bien rapprochées et régulières sont pour vous un avantage. Pour tous types de questionnement,  n’hésitez pas à prendre des renseignements auprès du vendeur ou encore la marque pour laquelle vous avez opté.

Les assemblages, pour porter les boots comme il se doit

Si vous aimez ou optez pour des bottines façon brogues, vous faites bien et êtes sans doute fan de son origine, conçue comme elle est pour subir les pires intempéries.

boots épaisses

Pour ressortir toute leur beauté, un pantalon très précis sur la texture ou encore un denim en sortiront comme il se doit, la valeur. Pour ce qui est de la semelle, deux doctrines s’affrontent, celle des amoureux de semelles en gomme et de l’autres, les amoureux de la semelle cuir.

Le choix dépend donc de votre envie et de votre matière préférée, la paire gomme offrant à vos looks une touche workwear. Vous pouvez aussi viser une combinaison avec un pantalon en flanelle. Ce sera très intéressant surtout si vous jouez sur les contrastes.

Quelques marques incontournables

 S’il faut faire des choix, côté élégance, nul doute que vous devrez opter pour les chelsea boots. Facile à porter par leur élastique, elles sont indémodables et vont parfaitement aussi bien aux hommes qu’aux dames. Nombre de personnes estiment que les chelsea boots sont de la famille des seules bottines, qui peuvent parfaitement aller, sur un costume. 

Elles pourront aussi parfaitement convenir à un sweat, un bomber ou encore un jean. Vos boots seront là pour ajouter du contraste à l’ensemble. Les bottines à zip sont à une bonne alternative aux chelsea boots et leur élastique.

Vous pouvez aussi opter pour les desert boots, qui se différencient par leur semelle en caoutchouc irrégulière et brut. Très résistantes, elles sont tout aussi respirantes et deviennent rapidement incontournables.

Sur le même sujet :

3 thoughts on “Comment bien porter des boots homme

Comments are closed.

Back To Top