Quel modèle de jean qui ne se détend pas

thumbnail

Dans la garde-robe de chaque homme, il existe des vêtements toujours utiles. Le jean est de cette gamme-là, puisqu’il est éternel et toujours prêt à servir quel que soit la saison.

Certains préfèrent un jean qui ne se détend pas pendant que d’autres opteront pour un slim. Cet article vous donne un réservoir d’informations pour que votre choix se fasse sans difficulté aucune.

Les conditions à prendre en compte dans le choix de vôtre jean

Le choix d’un jean est bien plus difficile qu’on ne le pense. Entre les différentes coupes, entretien, morphologies, couleurs, délavages, il est difficile de choisir. Ce sont donc autant d’éléments dont il faut tenir compte avant de choisir votre jean.

Les différentes coupes de jeans sont aussi des éléments importants car chaque type contient en soi les informations essentielles pour orienter vers tel ou tel autre choix.

Les coupes de jeans et leurs caractéristiques

Les coupes de jeans existent en nombre. Il est important d’intégrer en même temps que toutes les coupes ne peuvent convenir à tout le monde ni à toutes les chaussures. On peut retenir en premier lieu la coupe slim / skinny. Par définition très serré, le jean slim ou skinny est moulant aussi bien au niveau des mollets que des cuisses ou encore des fesses.

jean qui ne se détend pas

Si vous avez beaucoup de rondeurs, autant mieux ne pas chercher dans cette catégorie-là. On peut parler du jean semi-slim, très serré sur les fesses et cuisses mais plus relax pour ce qui concerne les mollets. Coupe classique par excellence, la coupe droite n’est ni serré, ni large. Historique coupe, elle garde encore aujourd’hui beaucoup de succès car elle tombe tout droit de la taille à la cheville.

Enfin le jean bootcut est lui coupé à dessein afin de permettre le port de bottines. Son ouverture de cheville est donc plus grande, pour faciliter le port de chaussures de grandes tailles.

De l’importance d’une morphologie en adéquation avec le jean

Il est aussi essentiel dans la quête du jean qui ne se détend pas, de tenir compte de la coupe qui correspond à votre morphologie. Si vous êtes une personne petite et fine, le jean slim ou skinny sera approprié pour vous. Il vous donnera l’air plus grand en allongeant votre jambe. Une veste courte cintrée et des bottes vous donneront aisé dix centimètres de plus visuellement.

Le jean semi-slim sera plus pour les personnes petites et larges. Une personne de taille standard peut facilement rentrer dans l’un ou l’autre des styles de jean. Si vous êtes grands et fins, écartez les coupes slim et skinny qui vous grandiront d’avantage. Si vous êtes plutôt grands et larges, une coupe bootcut serait conseillée afin de vous rendre moins imposant visuellement. Il est important de vérifier enfin la qualité de toile.

Ici il est question de vérifier entre autres, la manière dont est fixée la teinture mais aussi si les fils sont bien serrés. Si les fils ne sont pas trop souples, alors le jean est viable et ne laissera pas apparaître si tôt des imperfections.

Sur le même sujet :

Back To Top