Comment porter un jean slim ?

thumbnail

Pour bien porter un jean, il est important de tenir compte de sa coupe, ses inconvénients et ses avantages. La coupe slim par exemple est un modèle très près du corps, droit et resserré au niveau des mollets pour ressortir toute la longueur de la jambe.

Très simple et apprécié de tous, il met en valeur votre morphologie, mais pour bien en profiter, il faut savoir le porter. À travers ce guide, vous trouverez les astuces et conseils pour bien porter votre jean slim.   

Porter un jean slim selon sa morphologie

Lorsqu’on veut porter un jean slim, il est important de veiller à certains aspects clés. Votre morphologie rentre en ligne de compte pour être à l’aise dans votre pantalon en denim. Elle détermine les caractéristiques nécessaires pour dénicher le modèle convenable. Certaines morphologies sont appropriées pour un modèle slim.

jean slim pour homme

Pour ceux ayant une morphologie en A, le slim est un choix idéal, car il ressort la forme des jambes et des cuisses sans y ajouter du volume. Il faut juste veiller au haut en portant des habits qui donnent de la valeur aux épaules et à la poitrine. Les personnes avec une corpulence en H ou en X n’ont pas besoin de trop tricher. Elles sont très bien dans un slim, il suffit d’apporter quelques petites touches avec des vêtements qui mettent en valeur leurs atouts. Des chemises pas trop décollées du corps et en harmonie avec leurs pantalons seront convenables. En dehors de ces formes présentes aussi bien chez les hommes ou les femmes, il est compliqué de se plaire dans une coupe slim.

Mais si vous insistez, il faudra bien combiner avec une chemise adaptée. Pour des personnes avec une morphologie en O, évitez des vêtements qui laissent découvrir toute votre rondeur. Il est préférable de choisir des matières rigides, les coupes droites et des unis. Les chaussures qui élancent votre silhouette avec des slims taille haute sont beaucoup plus recommandées. Pour une forme en V, il faut faire attention à ne pas alourdir notre corpulence.

Les erreurs à éviter pour bien porter son jean slim

Si vous connaissez toutes les astuces pour bien porter votre jean slim, il est de même important de veiller à ne pas commettre des erreurs basiques. Le choix de la taille exacte de votre pantalon en denim est pertinent. Mettre un slim comme un collant ou un pantalon jean large est très désagréable à voir.

Le style sagging n’est pas convenable non plus pour un jean slim. Aussi bien pour des personnes avec des fesses arrondies que plates, cette mode vestimentaire est une mauvaise idée avec cette coupe de jean.

Certaines filles confondent le slim à un legging ou un collant et y associent une jupe ou une robe pour cacher leur derrière. Cette technique ne fait qu’aggraver la situation et rend le look affreux. Il est préférable dans ces cas de porter un legging ou un collant. Il faut éviter de porter un vêtement moulant sur un pantalon jean slim. Il s’accorde mieux avec des t-shirts un peu loose, des blazers cintrés, etc.

Back To Top