Quel pantalon mettre avec des boots

thumbnail

Jadis raillé et critiqué par les têtes de pont de la mode, les boots sont de retour et bien installé de nos jours dans la mémoire collective. Plusieurs modèles sont même érigés au rang de classiques de la garde-robe de tous, hommes comme femmes.

Les boots donnent un caractère viril car elles représentent un point de jonction indiqué entre les sneakers et la chaussure classique. C’est donc un mélange assuré entre élégance et décontraction pour toutes celles et ceux qui l’adoptent. Dans chaque tenue vestimentaire, il est important d’intégrer l’importance de la chausse, parfois autant sinon d’avantage  que les vêtements.

chelsea boot et jean

La chaussure donne donc des indications sur votre personnalité masculine. Il faut donc savoir porter vos boots et surtout savoir l’associer et le mélanger a tous les types de vêtements pour que le résultat soit celui recherché. 

Les types de boots et leurs caractéristiques

Avoir la bonne paire de boots peut impacter votre style dans son ensemble. C’est donc important de trouver celles qui iront parfaitement pour vous, tellement il y a de nombreux types de boots.

Il faut aussi savoir les porter. Des différents types de boots qui existent, jailliront le choix le meilleur pour vous ainsi que le meilleur code vestimentaire à adopter pour bien les porter.

Chelsea boots, jodhpur, combat boots, Balmoral…

Bottines à élastiques, vous pouvez opter pour les chelsea boots qui sont considérés par la plupart comme partie intégrante des meilleures paires. Il existe d’autres variétés et formes comme les Jodhpur, qui tirent leur essence des bottes employées dans l’équitation.

Elles sont munies de sangle à boucles. D’autres formes sont pourvues de lacets comme le combat boots, même si elles existent en modèles très raffinés.  Autre type de boots a lacets, la Balmoral même si ce dernier diffère du combat boots dans son type de laçage.

Egalement d’inspiration militaire, les desert boots offrent souvent deux à trois œillets de laçage en général, sont souvent en daim et arrivent au niveau de la cheville.

Quel type de pantalon mettre sur une paire de boots

Lorsque vient le moment de choisir le pantalon qui vous convient le mieux,  il y a le jeans homme qui fait figure d’indispensable. Néanmoins il est bien possible de tenter autre chose que le jean. Il est important de vous poser la question de savoir le type de tenue que vous avez envie d’obtenir.

De la réponse à cette question viendra le meilleur vêtement à choisir pour vous. Entre le style baroudeur, preppy ou encore bûcheron, vous pouvez opter pour le type de pantalon qui vous convient le mieux. Vous avez le choix large entre un pantalon en velours, un pantalon costume, en laine ou encore en chino. Néanmoins, la texture du tissu choisi est fonction de la paire de boots choisie.

La création d’un style est assurément plus aisée à partir des chaussures. Ces dernières sont en effet le premier levier qui vous oriente dans vos choix vestimentaires. Par exemple, le port d’une veste double fente dépareillée vous permet de recourir à plusieurs types de boots et de pantalons.

Sur le même sujet :

Back To Top