Customiser une veste en jean

thumbnail

Le fait de customiser des vêtements permet de ramener au goût du jour, des habits qui ont perdu de leur lustre ou qui ne sont plus à la mode. Ainsi, customiser une veste en jean est un moyen de créer un vêtement tendance.

Entre les broderies, les peintures ou encore les écussons, les possibilités d’opérer sont étendues. Il existe plusieurs idées simples afin de customiser une veste jean. Vous en ferez à terme un vêtement unique et tendance.  

La customisation, pour redonner une nouvelle vie  

La customisation est un moyen sûr pour donner une nouvelle vie à un vêtement. C’est le cas de la veste en jean qui est parfaitement indiqué pour la mi- saison. Ce vêtement pourra être votre allié dans les virées shopping au printemps, durant les festivals estivaux ou encore se glisser sous une veste en automne.

C’est donc un incontournable et s’en départir est impossible. Il peut néanmoins arriver que vous soyez fatigué de ce vêtement. Le customiser devient alors la meilleure option. Parmi les innombrables moyens qui existent pour faire ce travail, vous pouvez avoir recours aux écussons ou aux pin’s.

La broderie ou enceinte la peinture permettront à votre veste en jean de retrouver une seconde jeunesse. Il faut donc opter pour la méthode de customisation qui vous convient le mieux.     

Donner de la place à l’inspiration

Customiser une veste peut se faire avec de la couleur. Vous pourrez ainsi avoir une petite touche flashy. Avec l’aide des peintures fluo, c’est l’effet garanti.

délaver veste jean

Vous pouvez aussi teindre la veste avec plusieurs couleurs pour obtenir un effet garanti. Lorsque vous optez plutôt pour la tendance broderie, vous pouvez recourir à un kit de broderie. Vous pouvez vous servir de petites fleurs ou même des cactus. Le recours à une machine à coudre est aussi possible. Vous pourrez ainsi ajouter un tissu aztèque au dos de la veste.

Si par contre vous êtes plutôt tourné vers la simplicité, vous pouvez penser à des écussons thermocollants. Ces derniers donnent du style à votre veste tout en étant facile à réaliser.

La veste en jean customisée qui vous ressemble

Customiser un vêtement, c’est devenir soi-même, son propre styliste. Pour que l’objectif soit atteint, il est conseillé de jouer avec les codes. L’important est de créer quelque que vous avez envie de porter et qui vous plaît. L’inspiration peut aussi venir des pages d’un magazine que vous avez vu récemment.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=RneTnUyyfm0 par Asos

Même si cela peut passer pour un exercice simple ou anodin, customiser sa veste en jean a besoin de sérieux. En vérité, mélanger vos propres idées aux tendances que vous voyez, vous oblige à créer un vêtement tout à fait unique et spécial. La fierté est le sentiment qui va prévaloir au bout. Les Maille kits disponibles vous aideront à réussir une broderie parfaite par vous-même.

Avec le kit Flourish, vous pouvez aussi intégrer des fleurs sur la veste pour rajouter un côté féminin. Pour le tracé, un feutre transfert avec effaceur fera l’affaire. Entre autres, sequins, inscriptions, tissus bariolés, les pin’s ou broches, le résultat est assuré au bout. 

Sur le même sujet :

Back To Top