La différence entre jean skinny et slim

thumbnail

Dans le besoin d’être bien habillé, mais surtout d’être bien dans sa peau, nombres d’habits s’éclipsent pour laisser la place à d’autres. Néanmoins, il y a des vêtements qui sont indémodables et qui traversent les âges avec toujours la même efficacité.

C’est le cas du jean qui dans de nombreuses déclinaisons, satisfait des millions d’hommes et de femmes, depuis toujours. Pendant que certains préfèrent que le jean soit lâche, d’autres le préfèrent près du corps. Entre un jean skinny  ou plutôt un jean slim, il est d’abord certain que l’un comme l’autre respectent le principe du pantalon près du corps.

Qu’est-ce qui pourrait alors différencier les deux denims ?

Les critères à prendre en compte dans la différenciation

 Répondre à la question de la différenciation, c’est montrer les marques de similitudes mais aussi de divergence entre les deux matières. Il existe aussi des spécificités dans la façon de les porter. Si vous voulez tout savoir afin de pouvoir sans doute aucun dissocier les deux mais surtout savoir ce qui vous convient le mieux en termes de choix, vous faites bien de continuer à lire cet article.

Le skinny, une matière moulante en pleine expansion

Le skinny fait allusion à la peau, skin en anglais. Il se définit alors comme une seconde peau, par son caractère ultra moulant et très étroit. Pour la gente masculine qui aime afficher les muscles et forme, c’est l’effet garanti pour séduire et faire rêver.  Ce denim a aussi l’avantage d’exister aussi bien en taille normale qu’en taille basse.

différence jean skinny slim

Néanmoins, si vous avez un complexe vis-à-vis de votre physique ou des rondeurs, il faudra faire attention. Le skinny peut encore plus augmenter votre sentiment de complexité. Ce n’est évidemment pas le cas si vous êtes friands de vêtements près du corps. Il faudra tout au moins veiller à choisir le modèle moulant qui convient à votre morphologie.  Aussi faut-il ajouter que les grands amateurs de coton resteront sur leur faim en raison de la composition du skinny.

Assez élastique, le skinny n’est pas constitué entièrement de coton. Certains modèles sont en grande partie constitués d’élasthanne, comme le super power stretch. Si vos formes sont assez arrondies, il est un fait que ce vêtement n’est pas fait pour vous.

Le slim, pour souligner vos formes

Le denim slim  par son caractère étroit est comme le skinny. Ces deux denims partagent donc ce point commun. Vos muscles tout comme les jambes fuselées seront donc mis en évidence dans le jean slim. Il souligne parfaitement les formes de votre corps.

Le slim, contrairement au skinny, n’est pas collant, et ceci malgré son modèle qui contient de l’élasthanne. Même avec des cuisses bien arrondies et des rondeurs, vous pouvez porter le denim slim, qui s’adapte ainsi à de nombreux types de morphologie.

Des modèles composées entièrement de coton existent aussi pour ceux qui le désirent. Vous pouvez donc vous fier à un slim quel que soit le style ou le look que vous avez envie d’adopter. Procédez néanmoins au meilleur choix de taille possible pour en profiter comme il se doit.   

Sur le même sujet :

One thought on “La différence entre jean skinny et slim

Comments are closed.

Back To Top
- Une création Agence Web IziWeb33