Quel look fashion adopter au printemps

Le printemps est une belle saison pour s’essayer à des looks que l’on a pas tendance à essayer en dehors de cette saison. En général, les marques de vêtements proposent de belles collections fashion durant cette intersaison.

Le seul petit problème que nous les hommes nous rencontrons durant cette saison est cette inter saisonnalité qui nous empêche de réellement s’habiller chaudement ( tout comme en été ) ou froidement ( comme en hiver ). On se retrouve ainsi avec des vêtements trop épais ou inversement.

Alors que peut-on réellement porter durant cette saison sans pour autant perdre de notre look fashion, voici des petits conseils à suivre…

La chemise, indispensable au printemps

La chemise est le haut le plus parfait durant cette saison très capricieuse. En effet, avec une chemise, vous avez la garantie d’avoir une protection tout à fait confortable en cas d’intempérie ou de froid mais également un style très fashion. En effet, si vous avez trop chaud, cette chemise pourra se retrousser ou s’associer à un tee shirt en dessous par exemple, elle est parfait car multi tache.

De plus, il existe différent style et coupe de chemise, quelque soit votre look cette chemise s’adaptera à votre silhouette. Si vous envisagez de porter cette chemise pour vos soirées, nous vous conseillons de la choisir plus cintrée, elle se mariera très bien à une tenue habillée.

Quel style de pantalon porter au printemps

Votre cœur balance entre un bon chino et un pantalon chino, nous avons tous vécu cette situation. Et bien pour répondre à cette question, posez une seule question, quel sera l’utilité ? En effet si vous avez une journée facile, sans trop d’effort, un jean sera parfait car il vous donnera un super look.

En revanche, si vous risquez d’avoir des mouvements, de l’exercice, choisissez plutot un pantalon chino plus souple et léger, vos mouvements seront plus faciles et vous n’aurez pas cette désagréable sensation de « coller » dans votre pantalon.

Quelque soit le style de pantalon que vous envisagez de porter, sachez que ces deux styles sont parfait en look fashion printemps.

Et quelles chaussures porter ?

Pour cette question on va distinguer dans une ambiance de travail ou de loisirs. Pour être assez complet, en weekend ou loisirs, vous pourrez porter tous les styles de chaussures que l’on aime porter durant le printemps, de la basket en toiles aux espadrilles, aucune règle n’est imposée.

Toutefois, dans une ambiance de travail, professionnelle, il est préférable de choisir des chaussures dites « habillées » par exemple des mocassins ( en cuir ou daim à votre convenance ) ou des baskets de villes. Le but est simple, restez discret.