Le chino, un pantalon indispensable

Le pantalon chino est l’un des styles de pantalons, avec le jeans, à être le plus apprécié et porté par la gente masculine. Cette soudaine envie de porter du chino date depuis quelques années seulement, il ne faut pas oublier mais le chino il y’a moins d’une décennie était pas ou mal apprécié des hommes, certainement lié à une image de « pantalon pour vieux » à l’instar du pantalon velours.

Aujourd’hui, le chino est LE pantalon à avoir dans son dressing, il en existe de toutes les couleurs même si la couleur originale et la plus en vogue reste le beige. Mais comment choisir et porter un pantalon chino sans risque de tomber sur une mauvaise affaire, suivez le guide…

Comment choisir un chino

Le pantalon chino est un pantalon qui possède une matière assez facile et souple, cela permet ainsi à tout le monde de pouvoir porter ce style de vêtement. En effet, contrairement à certaine coupe de jeans à l’image des slims qui imposent d’avoir une silhouette fine, le chino pourra s’adapter aux hommes de corpulence moyenne ou autre.

Bien entendu, il faut toujours porter un pantalon à sa taille et ne pas se voir plus fin ou musclé que l’on est réellement. En ayant un regard objectif sur vous-même lors de votre achat, vous vous éviterez des frais de retour inutile. Si vous êtes en magasin, prenez 5 minutes pour essayer ce pantalon.

Au niveau des couleurs, le pantalon chino se porte traditionnellement en blanc ou beige, des couleurs claires. Mais il n’est pas rare de trouver en boutique des chino d’une couleur plus originale, des rouges bordeaux, vers olive ou bleu de différente nuances sont disponibles, quelque soit votre envie, le chino de vos envies existent.

Comment porter un chino

Dans la grande majorité des cas le chino se porte comme tout type de pantalon ou de jean. Dans un look plus décontracté, vous pourrez vous permettre de retrousser la base histoire d’associer à des baskets basses mais dans une tenue professionnelle restez le plus simple et sobre possible.

Le haut qui s’associe le plus et le plus facilement avec un chino est certainement la chemise. En effet, cette combinaison vous donnera un style très simple mais décontracté à la fois. Idéalement, vous pouvez porter une chemise en jean avec un pantalon chino marron claire ou beige, le bleu et beige se marient parfaitement.

Pour les chaussures, à l’image de votre chino, ces dernières devront être légères et simple. Alors évitez sans remord les grosses baskets montantes ou chaussures italienne vernis ; des baskets en toiles ou en synthétiques seront parfaites.