Quelle marque de montre homme choisir ?

thumbnail

Au nombre des éléments nécessaires à la gente masculine, il y a la montre, qui est parmi ses accessoires qui lui reviennent le plus cher.  En effet, il n’a que la voiture qui le plus souvent revient plus cher a un homme que sa montre.

Il ne faut pourtant pas omettre que qu’une montre est un outil au service de son porteur et donc la fonction principale est de renseigner sur l’heure. Elle doit néanmoins être au service du mode de vie de son propriétaire. Avec le nombre conséquent de styles de montres disponibles sur le marché, il est facile de se perdre.

Au terme de cet article, vous aurez sans doute des éléments d’appréciation afin de savoir la montre qui vous correspond le plus. Entre une montre de marque et une montre qui correspond à votre style vestimentaire, vous aurez la latitude d’accorder votre mode de vie ainsi qu’à votre montre.  

La seilko SNK809, la qualité à moindre coût

Lorsque votre style vestimentaire n’est pas soft tous les jours de la semaine, il est plus conseillé d’opter pour une field watch. Que vous soyez un homme actif ou que l’image que vous renvoyez est plus celle d’un baroudeur, ce type de montres d’inspiration militaire est parfait pour vous. Elles disposent d’un cadran bien lisible mais aussi d’une gamme très coloré, d’une solidité à nulle autre pareille et des finitions discrètes.

Vous pouvez même avec certains modèles, avoir des sujets de conversations avec les personnes que vous rencontrez. C’est le cas de la Seiko SNK809, une montre automatique parmi les moins chères proposées sur le marché. Comme toutes les montres automatiques, la SNK809 utilise les mouvements de votre corps pour emmagasiner l’énergie suffisante à son fonctionnement. Elle n’a donc ni besoin de remontage manuel, ni de pile. Ce modèle respecte tous les codes car disposant d’aiguilles atypiques ainsi que ses deux cercles d’indices concentriques.

Disponible dans de nombreuses couleurs, vous pouvez en prendre avec des bracelets assortis faits en nylon. La couleur noire ou encore le vert kaki pourront à titre d’exemple vous servir pour démarrer une collection de montres. 

Hamilton Khaki Field Mechanical, pour un style old school

La Hamilton Khaki Field Mechanical est doté d’un mouvement à remontage manuel. Elle mélange un style old school très charmant et finesse, ce qui la rend très agréable à porter. Doté d’un luminol qui lui permet de s’allumer dans le noir, elle a aussi des indices triangulaires qui rajoutent à son style.

La Rolex Explorer, montre outil

Traité de plus simple des Rolex, l’explorer n’en est pas moins considéré comme le meilleur d’entre eux pour beaucoup. Respectant le passif de la marque, c’est l’essence même de la montre outil, pensé à la base pour les amoureux de la haute montagne.

marque rolex de montre

La porter vous fera sans doute vous sentir aventurier en plus de son caractère simple et efficace ajouté à la beauté de son ingénierie. Si vous êtes amateur de sport, vous pourrez vous fier à la Nike VaporMax, l’adidas Ultraboost, la Swatch Red track, la Casio G-Shock, ou encore la TAG Heurer Carrera Calibre 16.

Pour compléter le sujet :

One thought on “Quelle marque de montre homme choisir ?

Comments are closed.

Back To Top