Comment porter des desert boots ?

thumbnail

Les desert boots font partir des chaussures qu’il faut avoir dans son placard. D’abord préférés des militaires, ils sont très vite devenus populaires en raison de leur solidité, mais aussi grâce à leurs nombreux atouts.

Elles existent en différentes couleurs et sont très agréables à porter. C’est un vrai plaisir pour les yeux. Si vous avez des desert boot et vous voulez savoir, comment les porter, retrouvez les détails dans la suite de cet article.

Que retenir des desert boots ?

Les desert boots sont des chaussures créées par la famille Clark dans les années 40-50 qui sont devenues très tendance aujourd’hui. Elles se déclinent sous divers coloris pour vous permettre de diversifier votre look. Ces chaussures en réalités sont des paires semi-montantes de Derbies en nubuck et en suède avec des semelles en crêpes.

desert boot homme

Pour savoir comment les porter, il vous faut avant tout faire le choix de la paire à porter. Pour réussir ce choix, vous connaître un certain nombre de choses. Sachez qu’une paire de desert boot doit toujours avoir sa semelle en crêpe. Autrement, il ne s’agit plus de la même chaussure. Ensuite, son bout est rond et plat et elle dispose de deux œillets de laçage en plus de la couture reliant la semelle et la tige qui est nettement visible.

En outre, les desert boots sont légères, très faciles à porter et confortables. Avec ces informations, il ne vous sera pas difficile de faire la différence avec les autres chaussures et de choisir celle qu’il vous faut.

Quelles astuces pour porter des desert boots ?

Une fois que vous avez effectué votre choix de desert boots qui vous intéresse, il ne vous reste plus qu’à déterminer les vêtements à associer et de la chausser. D’abord, sachez que vous pouvez porter vos desert boots dans toutes les situations ou presque. Vous ne devriez pas vous faire de soucis de ce côté-là.

Les desert boots se prêtent bien au look pas trop habillé, pas trop négligé appelé « preppy ».

Vous pouvez si c’est ce cas de look que vous avez choisi, porter vos chaussures sans problèmes. De même, elles sont adaptées au look pop-rock et peuvent être chaussées avec un perfecto. Sur un jean et un sweat, elles sont pas mal du tout. Remarquez que peu importe le style choisi, vous pourriez choisir toutes les couleurs soit pour casser le style de votre habillement soit pour les uniformiser.

Vous avez la possibilité d’ajouter des accessoires sur vos tenues sans que cela ne gâche rien. Néanmoins, il est à noter de faire très attention quand vous portez vos desert boots pour les garder longtemps. Ainsi, elles ne supportent pas l’eau. Vous devez alors éviter toute humidité et ne jamais les porter sous la pluie. Vous pourriez par exemple les recouvrir d’un imperméabilisant pour toutes fins utiles. Par ailleurs, pour les nettoyer, utilisez une brosse ni trop souple, ni trop rigide.

Pour finir, veillez à ne pas les porter deux fois de suite, comme recommandé pour toutes les autres chaussures. Portez-les aussi avec des chaussettes de qualité, de préférence en coton.  

Back To Top