Comment entretenir des boots en cuir ?

thumbnail

Pour bien profiter d’une chaussure, le choix idéal et l’entretien adéquat sont deux critères à prendre en compte. Pour ce faire, il est important de bien s’informer et de connaitre les astuces pertinentes. Avez-vous des boots en cuir dans vos collections ? Il est essentiel d’en prendre soin afin de les maintenir en bon état d’usage et de propreté. Vous apprécierez pleinement le confort qu’ils vous procureront nettoyés. Soyez informé des dispositions et différentes mesures à prendre.  

Quelle pratique adoptée pour entretenir ses boots ?

Dérivé de l’anglais, Boot signifie en français bottes. Les boots en cuir vous offrent une manière très chic de se sentir à la mode. Ils vous garantissent le confort lors de vos déplacements. Il est facile de s’en procurer aujourd’hui. Ils sont en vente dans la plupart des grandes surfaces. Ils se classent en chaussures de marche simple ou de ville. Ils ont en effet reçu un traitement de leur cuir surtout pour ceux conçus pour le travail. Selon la qualité de tissu cutané de vos boots, il existe diverses méthodologies de décrassage. Il importe alors de connaitre le type avant de procéder au nettoyage de cette dernière ou avant l’application d’un produit d’entretien.

netoyer boots

Pour les embellir pour vos sorties de façon simple, vous pouvez soit les cirer, soit les huiler. Ceci aide à protéger le cuir de l’usure ou des salissures et permet son utilisation le plus longtemps possible. Le cirage est conseillé pour les boots traités.

Avec du chiffon ou de la mousse, appliquez la substance sur toute la surface de la chaussure. L’huilage intervient seulement lorsque le cuir n’a subi aucun traitement. Si vos boots ont besoin de nettoyage, utilisez l’un des nombreux moyens ci-dessous présentés à vous. Selon le cas rencontré, vous choisirez celui qui correspond le mieux.

L’entretien de boots en cuir : des points clés à retenir

Le premier entretien consiste à brosser les saletés. Après longue journée de marche, vos boots en cuir présentent forcément d’impuretés. Il vous faudra les frotter avec une brosse pour débarrasser la crasse. En cas de présence de boue, l’idéal serait de la décoller et de les nettoyer immédiatement. Vous trouverez de bons produits de nettoyage chez vos cordonniers.

Un second entretien consiste à faire, un mélange d’eau et de savon hydratant. Avec un chiffon humidifié à la solution, frottez le cuir de sorte à faire disparaître la salissure du boot. Une fois terminé, faites l’essuyage à sec. Assurez-vous que vos boots soient débarrassés de la mousse. Du fait que l’eau n’abîme pas le cuir, renouveler l’opération autant de fois que nécessaire.

Pour retirer les taches de graisse, servez-vous de la farine de maïs. Après avoir épongé l’excès de graisse, recouvrez la partie grasse de la poudre. Laisser appliquer durant plusieurs heures. Nettoyer enfin à l’eau savonneuse ou à la lingette la zone salie.

Pour retirer les égratignures de vos boots, utilisez juste de l’huile d’olive. Comment faire ? Avec du coton-tige trempé dans ce dernier, frottez l’éraflure, tout en faisant des mouvements circulaires. Elles s’estomperont après une dizaine de minutes d’application. Curez enfin la zone avec du chiffon mouillé et laissez sécher.

2 thoughts on “Comment entretenir des boots en cuir ?

Comments are closed.

Back To Top