Comment bien porter des chelsea boots

thumbnail

De nos jours, les chelsea boots gagnent en popularité et se posent parmi les incontournables, dans la gamme des paires de bottines.  Dégageant confort, caractère pratique, simplicité et style, les chelsea boots ont nombre d’atouts et conviennent parfaitement aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Les meilleures chaussures pour vous doivent toujours allier confort et style et à ce jeu, les chelsea boots sortent la tête du lot. Vous avez dans ce cas, la possibilité rassembler beauté de votre paire en tant qu’objet, vous sentir stylé une fois que vous les portez et les trouver jolies sur vous et pour finir disposez d’un confort maximal.

Grâce aux chelsea boots vous réunissez tous ces avantages et vous n’aurez plus d’autres choix que de l’instaurer comme classique dans votre garde-robe.

Quelques particularités des chelsea boots 

Bottine incontournable pour les hommes mais aussi pour les femmes, les chelsea boots sont indémodable et intemporelle. Vous payez aisément les reconnaître grâce à la bande élastique dont elles sont pourvues ainsi que par leur coupe rigoureuse.

Traditionnellement fait dans un seul morceau de cuir, les chelsea boots collent à la cheville de leur détenteur. Très élégante, les chelsea boots sont à l’origine en cuir noir et lisse. Néanmoins de nos jours, il en existe de toute beauté en cuir grainé avec une semelle tout aussi faite en cuir.  Si vous voulez encore plus d’élégance, vous pouvez opter pour du cuir suédé. Si vous êtes plus puriste, ce sera le cuir lisse noir pour vous afin d’en conserver tout le côté authentique.

Différentes versions existent de nos jours, en différentes matières, styles et tons. Ainsi outre le cuir lisse, vous pouvez retrouver du vernis, des bouts fleuris, les surpiqûres ou encore le velours. Avec autant de variétés il est clair que vous pouvez tenter différentes associations.      

Entre astuces et codes pour porter vos chelsea boots

Le grand intérêt à porter des chelsea boots, se trouve dans la capacité à voir votre chaussure en entier même lorsque vous la chaussez. Cela rajoute style et met d’avantage en valeur vos boots.

En adoptant un style entre le rock, le classique, le chic ou encore le bohème, vous  avez donc une infinité de goûts et de vêtements qui pourront aller avec vos bottines. Il faudra alors trouver le bon équilibre entre les accessoires, votre silhouette et vos pieds.

Les chelsea boots, un mix entre élégance et originalité

Les chelsea boots sont les seules sur le marché, à savoir aussi bien allier élégance et originalité. Elles s’imposent donc comme chaussures a obligatoirement posséder. Vous pouvez les associer quel que soit votre goût en matière de vêtements, que ce soit en soirée ou en journée, dans un look chic ou plutôt décontracté.

Que ce soit donc sous un jean à bord roulé ou simple, ou encore sous un jean slim, les chelsea boots sont parfaites. Vous pouvez donc rester sobre et simple dans vos bottines avec des vêtements aux coloris sombres. Le noir convient plus à un look urbain chic tandis que le marron serait parfait pour un style relax et décontracté.

Sur le même sujet :

Back To Top