Quelle montre choisir pour un petit poignet ?

thumbnail

Il est un fait que ces dernières années, la tendance a été pour des montres très larges. Avec des diamètres atteignant parfois 50 mm, il est clairement difficile de trouver des montres de petites tailles qui conviennent aux personnes qui ne peuvent supporter les montres de grand diamètre.

Trouver une montre petit poignet n’est plus chose aisée. Si votre poignet est très fin, voici un article entièrement consacré à vous. Il vous permettra à terme d’opérer un choix aisé afin de trouver une nouvelle montre sans grande difficulté.

Comment savoir si vous avez un petit poignet ou non ?

Le choix d’une montre suit le même principe que le choix d’un vêtement. Il faut que l’une ou l’autre soit à votre taille, de peur de ne paraître disproportionné vis-à-vis de votre taille. Il est donc évident qu’une montre qui est trop large alors que votre taille est menue, donne l’impression que vous êtes plus petit que de nature.

C’est également pareil si la montre est plus petite que vous. Vous aurez beau mettre la plus belle veste de votre garde-robe, la mode des montres à large diamètre vous donnera l’impression d’être mal habillé. Encore faut-il savoir avec exactitude ce qu’est un petit poignet. Avoir un petit poignet ne dépend en fait aucunement de de votre taille ou de votre gabarit.

Des personnes très grandes physiquement peuvent avoir de petits poignets et de petites personnes de larges poignets.

Procéder au choix de la montre pour un petit poignet

S’il y a une chose à intégrer très vite, c’est qu’une montre, quel que soit sa taille ou encore la dimension de votre poignet, a deux objectifs précis. Le premier qui est bien sur évident, c’est de donner l’heure à tout moment.

montre fine

Le second peut parfois passer inaperçu, c’est que la montre est aussi un accessoire de mode qui joue un rôle important dans votre look et la tenue sur laquelle elle est portée.

Il faudra ainsi veiller au strict respect des tailles afin d’avoir un ensemble harmonieux. Il y a quelques repères auxquels se fier et plus vite vous les assimilez, mieux vous saurez comment vous en sortir. 

Diamètre du boîtier, épaisseur, bracelet et design

S’il y a une notion qui est primordiale, c’est la taille de la montre. Rester en dessous de 44mm pour le boîtier est recommandable et encore moins pour des poignets très fins.

Il faut aussi veiller à ce que l’épaisseur de la montre ne soit pas trop grande. Le bracelet a aussi un rôle à jouer, car à taille de bracelet correspond la taille de montre. Le design de la montre peut enfin avoir son rôle. Entre la lunette, la couronne, les boutons, la montre peut vite être plus imposante qu’elle n’est censée être. Visez donc des montres simples.

A titre d’exemple, la March La.B AM59 est indiquée pour les petits poignets. C’est aussi le cas de la Timex Weekender, de la Group B de chez Autodromo, de la Lip Himalaya, de la Daniel Wellington ou encore de la Charlie Watch.

Pour compléter le sujet :

Back To Top