Quel style de montre porter à 40 ans ?

thumbnail

C’est un âge qu’on ne voit pas vite arriver. Pourtant la quarantaine pointe déjà le bout de son nez. Et c’est un chiffre qui mérite qu’on le célèbre comme il se doit. Surtout si vous êtes amoureux de montres, c’est plus que jamais l’occasion de s’offrir une montre à 40 ans.  

A cet âge, le style est plus expressif et l’idée est claire sur les envies. C’est aussi un âge ou on a les moyens de ses envies la plupart du temps.

Le style classique, pour aller partout où l’envie vous prend

Si vous avez pu vous offrir une montre à 30 ans, ce n’est pas à 40 ans que vous allez déroger à la règle.  Et pour cet âge, il existe nombre de garde-temps que vous pouvez vous offrir. C’est le cas de la Seiko Présage Automatique « Martini ». La « Martini » dispose d’un cadran épuré, un sous-cadran indiquant la date ainsi qu’une réserve de temps.

Un bracelet métallique et un acier brossé lui offre un mix entre originalité et sobriété. On peut aussi dans cette gamme faire cas d’Émile Chouriet « Héritier », parmi les marques les plus jeunes et pourtant qui montrent de très belles choses. Son entrée sur le marché il y a 20 ans a amené un vent de fraicheur à travers des modèles de montres modernes et travaillées, sans écarter les classiques. Ce modèle héritier le montre bien entre sa simplicité avec l’heure, les minutes et la date.

Avec un boîtier en acier poli, elle s’accorde en toute beauté avec un bracelet en cuir. C’est donc un incontournable que la descendance pourra récupérer en son temps. La Junghans Meister « Handaufzug » s’invite aussi entre raffinement et sobriété. Avec un design élégant, cette montre s’offre à votre regard sous son fond transparent.

Les modèles sport a 40 ans, des alliés envers et contre tout

La Tissot T-Sport PRS 516 Automatique apporte une vraie assistance à votre âme de sportif. Ce modèle avec un cadran noir et un boitier de 42 mm est alimenté par le mouvement Powermatic 80.121. C’est en somme une belle montre très masculine et sobre.

La Davosa Argonautic Dual Time est un modèle de plongeuse dotée d’une valve à hélium manuelle, une lunette unidirectionnelle en céramique noire ainsi qu’un boîtier en acier inoxydable. Taille moyenne et style classique lui offrent une efficacité redoutable avec une étanchéité allant jusqu’à 300 mètres.

La Casio G Shock MRG-G1000B-1ADR dispose de ses fonctionnalités et de technologies pouvant supporter des situations extrêmes. Avec entre autres un boitier et son bracelet en titane, elle se recharge au contact de la lumière du soleil, par l’entremise de panneaux solaires embarqués.  

Les montres connectées adaptées à la quarantaine

La Garmin Fenix 5 Sapphire à un boitier en acier inoxydable et plein de technologies pour le cyclisme, la course au pied ou encore le golf.

L’Apple Watch Series 3, la TAG Heuer Connected Modular 45 peuvent aussi valablement s’affirmer dans cette gamme grâce à leurs options quasi illimitées pour ce qui est des montres connectées.

Pour compléter le sujet :

One thought on “Quel style de montre porter à 40 ans ?

Comments are closed.

Back To Top