Quel style de montre porter à 30 ans ?

thumbnail

30 ans, c’est un âge charnière dans la vie de toute personne. Ce cap consacre, pour la majorité de gens, une stabilité personnelle et professionnelle.

C’est aussi une période de votre vie ou vous êtes plus enclin à vous faire plaisir.  S’offrir une montre à 30 ans peut dans ce cas être une subtile et géniale idée. Le moment parfait pour ranger votre vieille montrer et vous fier à une belle montre classique, sport ou connectée.

Style classique, à tout faire

Une montre qui vous sert en tout temps, ce n’est pas de refus. Surtout si celle-ci garde du charme. Si vous tenez à avoir finesse et raffinement, la Zeppelin LZ126 Los Angeles offre plein d’informations sur son cadran.

Avec des chiffres arables blancs qui brillent dans le noir, cette montre affiche l’heure ainsi que plein d’autres aptitudes, comme entre autres un tachymètre, de quoi calculer la vitesse que prend un objet à se déplacer. La Tissot Heritage Visodate Automatique, entre look classique et rétro, elle dispose d’un cadran au fond blanc crème avec à l’intérieur, le mythique mouvement automatique suisse ETA 2836-2.

Des barrettes argentées permettent de représenter les index d’heure tout comme le chemin de fer des minutes. Il dispose d’un bracelet en cuir imitation crocodile, ce chef d’œuvre se ferme grâce à une boucle papillon. On peut aussi retenir la Junghans Max Bill automatic, qui dispose d’un mouvement automatique et d’une protection antichocs, d’un balancier en nickel doré ou encore d’un spiral nivarox

Montres Sport, entre solidité et robustesse

Les montres sport sont surtout celles qui permettent à leur acquéreur de partir partout et surtout dans des endroits parfois hostiles. La G-Shock Mudmaster GG-1000 fait partie de cette gamme de montre à toute épreuve. Disposant aussi d’une boussole, de l’heure universelle, et d’un thermomètre entre autres, ce modèle est renforcé de partout.

montre pour trentenaire

Avec un affichage analogique et un autre numérique, vous pouvez y lire toutes sortes de données que vous voulez en un temps record. Autre montre sport, la Squale 50 Atmos 1521 Blasted avec son cadran bleu sombre et pourvu d’index larges et ronds luminescents pour indiquer les heures. La Tissot T-Touch Expert Solar Jungfraubahn n’est pas en reste, et s’offre comme allié aux amoureux de trail en montagne. Débordante de fonctions pratique pour ce type de sport, vous avez ainsi un calcul de pression, un altimètre, un chronographe,  un azimuth, ou encore un dénivellomètre.

Taillé pour l’aventure, la T-Touch est rechargeable par énergie lumière. Bracelet bi-matière cuir et textile ou encore verre saphyr tactile inrayable lui offrent en sus la finition de premier ordre de la marque suisse.

Les montres connectées, pour vivre dans le temps

La Fossil Q Explorist s’offre aux baroudeurs urbains et vous offre de rester connecté quel que soit vos déplacements. Vous pouvez ainsi entre autres recevoir des données physiologiques, vos notifications ou encore la température.

La Michel Herbelin Newport Connect,  la Suunto Spartan Ultra s’inscrivent aussi dans cette gamme de montres connectées et vous permettront aisément de passer de bonne décennie et de rêver tranquillement d’une nouvelle montre à 40 ans.

Pour compléter le sujet :

2 thoughts on “Quel style de montre porter à 30 ans ?

Comments are closed.

Back To Top