Les accessoires tendances pour homme

thumbnail

On a coutume de dire que les hommes aiment peu ou pas porter d’accessoires de mode pour agrémenter leur tenu vestimentaire. Et bien cela est terriblement faux. En effet, la tendance de porter des accessoires se révèle être très présente chez les hommes.

Bien plus précis dans leurs choix que la gente féminine, l’accessoire de mode masculin sera souvent plus discret. Alors, voici un petit tour d’horizon des accessoires de mode préférés des hommes.

La casquette, un classique sportwear

Évoquer le sujet des accessoires sans prendre le temps de parler de casquette serait une faute professionnelle. Le port de la casquette n’est pas uniquement réservé aux jeunes passionnés de streetwear. Aujourd’hui, tout le monde porte des casquettes et elles reviennent très à la mode.

En effet, les casquette de franchise de NBA ou de football américain connaissent un très grands succès. Par exemple, les casquettes Red Sox ou LA en basket sont des modèles qui se vendent comme des petits pains. Mais en France aussi cette tendance est très présente. Les marques fashion pour homme telles que Sixth June propose des gammes de casquettes s’inspirant de ce look.

Les accessoires plus chics et urbains

L’accessoire de mode peut servir aussi à faire diffuser un message ou une identité. Ainsi, en fonction du type d’accessoires que vous allez porter, vous pourrez montrer un look différent.

Vous avez envie de faire chic, voici quelques accessoires incontournables…

La montre de gousset, un accessoire so chic

Très peu porté aujourd’hui, la montre de gousset a eu son heure de gloire fin du 18, début du 19ème siècle. Des marques de luxes continuent à proposer des collections de montres de gousset mais dans des proportions très limités.

montre gousset

Vous souhaitez mettre en avant un look dandie chic, rien de mieux qu’une montre de gousset, accroché à votre gilet flanelle !

Le nœud de papillon, chic ou décontracté

Initialement, le nœud de papillon se veut être un accessoire assez chic. Porté avant tout dans un cadre cérémonial, mariage, séminaire par exemple, le nœud de papillon connait aujourd’hui une seconde vie. En effet, depuis quelques années, on assiste à une nouvelle tendance basée sur le nœud de papillon.

Cette tendance consiste tout simplement à porter ce bandeau stylé dans un cadre totalement décontracté. Ainsi, on a vu fleurir des nœuds de papillon totalement humoristique. Certains hommes ainsi portent des nœuds de papillon fantaisie; avec des motifs rigolo ou des imprimés excentriques. Mais il y’a aussi une forte tendance au nœud de papillon en bois. Modèle écologique, il est véritablement original et mérite d’être porté !

La ceinture en cuir, bien plus qu’un accessoire de mode

Il est très difficile de qualifier la ceinture comme un accessoire de mode. Certes, on trouve des modèles d’une finition et d’une qualité exceptionnelle mais c’est avant tout un accessoire utile.

N’oublions pas que a ceinture, tout comme une paire de bretelles, sert avant tout à maintenir un pantalon en place. Porter une ceinture est donc fonctionnel. Mais pour de nombreux hommes, la ceinture est aussi gage de chic et d’élégance.

La ceinture en cuir, très chic

Avoir une ceinture en cuir véritable, cousu à la main dont la boucle a été confectionnée par un artisan ferronnier, n’est ce pas magnifique ? Bien sur que tout homme voudrait un tel accessoire de mode mais cela a un prix.

Si vous souhaitez acheter une ceinture en cuir véritable, il faudra mettre le prix. Comptez en moyenne 100€ pour un modèle de luxe.

One thought on “Les accessoires tendances pour homme

Comments are closed.

Back To Top