Quelle chaussure porter à un mariage ?

thumbnail

Occasion unique ou on célèbre l’amour par l’union de deux personnes, le mariage mérite un habillement adéquat. Et qui habillement parfait, dit aussi chaussures parfaitement assorties.

Votre chaussure de mariage se doit donc d’être choisi avec science, que vous soyez marié ou invité. Vous allez en mettre plein la vue à tout le monde après avoir lu ce guide pratique.

Les critères à prendre en compte dans le cadre d’un mariage

Le mariage est l’occasion rêvée pour fièrement mettre sa meilleure tenue, sans oublier sa meilleure paire de chaussures. Comme vous ne pouvez-vous pointer à une telle cérémonie en baskets ou tongs sans indisposer tout le monde.

chaussure chic de mariage

Il est donc important de mettre la barre haute surtout que ce n’est pas souvent que vous pouvez oser des chaussures de classes ou des escarpins dorés. Il est essentiel de prendre en compte le confort dans le choix de la chaussure pour une telle occasion. Cela est d’autant plus important que la cérémonie de mariage peut prendre plusieurs heures sans oublier la danse qui peut vous mettre dans l’inconfort si vous n’êtes pas très à l’aise dans vos chaussures.

Il faudra aussi veiller à ce que vos chaussures soient accordées à votre tenue. Ainsi, vous pourrez ressortir l’une comme l’autre ultérieurement.

Tenir compte du cadre de la fête pour le choix de vos chaussures

Lorsque le mariage se déroule sur un terrain plat ou encore en intérieur, vous pouvez adopter tous les types de chaussures plates habillées ou à talons. Ainsi entre autres, des sandales compensées, des escarpins hauts perchés, des petits talons, des babies à brides sont autant de choix.

Il ne vous reste qu’à voir en matière de taille et de durée d’activité, la paire qui vous convient le mieux. Si la fête est plutôt en extérieur, ou encore sur de la pelouse, mieux vaut éviter carrément les talons fins ou hauts. Ces derniers sont susceptibles de se planter dans la terre ou encore dans le gazon. Mieux vaut dans ce cas opter pour des talons carrés stables, des talons épais pour ne pas se planter dans l’herbe ou encore des talons compensés.

Pour un mariage très chic, les escarpins dorés s’imposent tout comme les sandales brillantes à talons ou encore les brides. Lorsqu’il est question d’un mariage en toute décontraction, une belle paire de sandales à talons, des abies faussement retro ou encore des escarpins ouverts feront l’affaire. Enfin dans le cadre d’une noce classique,  des salomés poudrées, des escarpins unis et pas trop hauts ou encore des sandales à talons carrés vous offriront style et classe à la fois.

Les couleurs tendances

Le rose gold, le doré, le rose poudré, les couleurs pastel ou encore le blanc sont les grandes tendances de la saison. Ces teintent s’accordent le plus souvent avec les plus belles tenues de vos garde-robes.

Ce sont donc des basiques qui iront que vous soyez dans une robe longue, un smoking pantalon, une jupe plissée ou une robe courte. Si vous avez en sainte horreur les talons, optez plutôt pour des ballerines ajourées dorées ou des sandales métalliques.  

Sur le même sujet :

One thought on “Quelle chaussure porter à un mariage ?

Comments are closed.

Back To Top