Les caleçons ont pendant longtemps été les sous-vêtements favoris des hommes. Avec l’arrivée des boxers sur le marché de la lingerie masculine, ces dessous se sont vus arrachés la vedette. Il est certes vrai que les boxers et autres sous-vêtements possèdent leur lot d’atouts. Les hommes ont plus d’intérêts à porter les caleçons.
Pour quels motifs porter le caleçon ?
Si les hommes doivent préférer le caleçon à tout autre sous-vêtement, c’est parce qu’il constitue une niche d’atouts. En portant le caleçon, vous bénéficiez en effet d’une entière liberté de vos mouvements. Il faut comprendre que lorsque vous portez ce dessous, il tient parfaitement en place. De plus, il s’adapte aux mouvements de votre pantalon ou jean.
Le caleçon crée aussi un environnement confortable à votre partie intime. Ce sous-vêtement est reconnu pour son aspect plus ou moins large. Lorsque vous le portez, il ne vous serre pas. Ce qui permet à votre entrejambes de bénéficier d’une bonne aération. Il faut souligner que ces facteurs favorisent votre fertilité.
Plusieurs sondages ont en effet révélé que le fait que la partie intime soit aérée et que celle-ci ne soit pas confinée dans le sous-vêtement permet aux testicules de bien fonctionner. Ce qui favorise une production élevée de spermatozoïdes. Ces derniers sont aussi de qualité.
A cette liste d’avantages s’ajoute le fait que le caleçon est un sous-vêtement intemporel et élégant. Il est disponible en une multitude de matières, de couleurs et motifs. A la maison, vous pouvez le porter comme un short. Ce qui vous permet par exemple d’être décontracté durant les saisons chaudes.
Le caleçon : qu’en est-il des tendances en cette saison ?
Avec le nombre élevé d’avantages qu’il embarque, le caleçon est de nouveau au-devant de la scène. Il est donc désormais un sous-vêtement tendance. Pour cette saison, la mode est au caleçon à motifs. Les imprimés les plus en vogue sont ceux floraux, artistiques, tropicaux et le motif la marinière.
De même, les caleçons tendances de cette saison sont ceux qui sont concentrés en couleurs. Avec cette particularité, le sous-vêtement pourra se porter très bien avec un chino possédant les mêmes teintes. Il faut souligner que les coloris de caleçons qui font l’unicité auprès des marques de lingerie masculine sont le noir, le rouge et le bleu.
Précisons que pour cette saison, la matière est également prise en compte. Si vous voulez donc être au pas de la tendance, portez votre choix sur les caleçons en coton ou en microfibre.
Quelques conseils pour bien choisir son caleçon
Le caleçon possède certes des avantages remarquables. Vous devez comprendre que pour bénéficier de ceux-ci, la règle est de bien sélectionner votre dessous. Au moment de faire donc votre achat, prenez en compte votre corpulence. Le caleçon est proposé en plusieurs tailles.
Il est essentiel de choisir celle qui vous correspond. Ainsi, vous vous sentirez à l’aise. Veillez aussi à ne pas acheter un caleçon trop large. Après avoir porté votre pantalon, vous serez obligé de perdre quelques minutes pour arranger et lisser le sous-vêtement.
Il est également conseillé de choisir pour un tel dessous des tissus respirants et absorbants. Cela garantit une bonne aspiration de la sueur présente au niveau de votre partie intime.