Choisissez vos montres en fonction des tenues et occasions

thumbnail

Parce qu’il n’y a qu’une seule chance pour la première impression, vous ne devrez oublier aucun détail. Lorsque vous choisissez donc votre tenue, pensez à tous les éléments pouvant contribuer pleinement à son rehaussement. La montre en fait partie. Voici comment choisir selon les tenues et occasions. 

Adoptez un look galant

C’est l’occasion où la première impression importe le plus. Cela ne veut cependant pas dire qu’il faut se tourner directement vers une montre haut de gamme. Pour éviter que votre interlocuteur soit distrait et qu’il ne vous juge pas trop ostentatoire, le mieux est d’éviter une montre trop voyante. La beauté devra ainsi être le premier critère à considérer pour le choix de votre montre, non pas la cherté et le fait d’être moins atypique. Il s’agit donc d’opter pour un modèle qui augmentera votre confiance en soi, mais qui ne concentrera pas toute l’attention de votre interlocuteur. La Rolex Cellini et le TAG Heuer Carrera Chronograph constitueront des choix parfaits.

Les soirées décontractées entre amis

Vous prévoyez de vous rendre à une soirée décontractée entre amis ? Tout le monde viendra sûrement avec des jeans, du polo ou de t-shirt ou des baskets. La grande liberté dans le choix de votre tenue ne concernera seulement pas ses plus grandes pièces. Elle s’étendra également à vos montres. Cela ne devrait tout de même pas vous pousser à porter des modèles en or massif ou en diamants. Optez toujours pour la discrétion avec une Omega Speedmaster Moonwatch ou une Rolex GMT-Master trouvés sur Frojo, des modèles qui sont pourtant d’une grande valeur.

Au travail

Vous travaillez dans le monde du business ? Pour faire une bonne impression sur vos collaborateurs, vos clients et les partenaires de votre entreprise de passage, portez une montre habillée discrète, mais de gamme supérieure. Votre plus beau costume-cravate ou tailleur gagnera encore plus de valeur si vous le portez avec une Longines Master Collection ou une Cartier Tank Solo.

D’autres secteurs professionnels, de leur côté, nécessitent des montres spéciales, c’est-à-dire conformes aux besoins des secteurs dont il est question. C’est le cas des montres de pilote ou des montres militaires, qui ont un design permettant de les porter notamment dans des sorties et autres activités en plein air.

Les journées d’été

La chaleur des journées d’été ne constitue pas une raison de vous passer totalement des montres. Vous devrez seulement choisir vers quel modèle vous tourner. Les modèles avec bracelet en cuir sont à éviter, la chaleur pouvant rapidement entraîner une dégradation du cuir. Le mieux est d’opter pour les montres à bracelet en caoutchouc ou métallique. Parmi les options qui vous sont disponibles, le Patel Philippe Aquanaut constitue un choix idéal, car pouvant bien supporter sans problème les humidités liées à l’été et aux activités qui s’y attachent. 

La pratique des sports

Bien évidemment, il vous faudra, pour la pratique des sportives, des montres sportives. Et ce ne sont pas les options qui manquent, car il y a, entre autres TAG heuer Carrera, Rolex Submariner et Omega Seamaster Diver 300M. Ces derniers modèles ont l’avantage de convenir également à d’autres occasions et styles comme le business formal et le style casual.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top