Choisir une cravate homme originale

thumbnail

S’il est un accessoire qui renseigne le plus sur une personne vêtue d’un costume, c’est bien sa cravate. Cette dernière se doit donc d’être choisie avec soin et doigté.

Pour se distinguer, il est donc recommandé pour une cravate originale. Voici quelques conseils pour choisir sa cravate afin qu’elle dise, qui vous êtes, sans que vous n’ayez besoin de parler.

Les indispensables à observer pour bien porter une cravate

Il existe quelques conditions et contrôle à effectuer afin d’être sûr d’avoir mis une cravate comme il se doit. Au nombre de ces éléments, on peut aborder la longueur.

Une cravate bien portée ne peut en aucun cas pendre au-dessus de la ceinture. La pointe du tissu peut néanmoins l’effleurer, afin qu’elle ne soit non plus trop haute. Autre élément à prendre en compte, la largeur de la cravate. Il est fortement recommandé ici de rester dans une largeur moyenne.

Ensuite, pour ce qui concerne le nœud, là aussi il est conseillé d’éviter l’extravagance. Outre une cravate de soie super fine nécessitant un nœud Windsor, le mieux est de rester sobre

Une cravate unie, pour renvoyer sérénité et assurance  

La cravate unie est la meilleure option pour inspirer confiance à son vis-à-vis tout en restant efficace et sobre. Néanmoins, tous les types de cravates unies ne sont pas conseillés. C’est le cas de la cravate en soie neutre tout comme son imitation en polyester.

Trop lisses pour une personnalité complexe, il faudra les écarter. Dans des matières à textures, optez pour des couleurs rassurantes est plus indiqué. C’est le cas de la cravate grise anthracite ou encore du bleu marine. Veillez aussi à éviter une cravate du même ton que votre veste.

Privilégiez les contrastes afin de renvoyer l’image d’une personne simple, mais de goût.

Visez l’élégance, dans un cadre professionnel

Il existe des métiers qui requièrent un haut niveau d’élégance vestimentaire. C’est le cas des métiers qui obligent à être souvent en train de faire des représentations.

Même s’il est possible de rester dans des couleurs normales, vous pouvez oser des cravates originales. Votre look sera chic, sans pour autant vous faire quitter le cadre business qu’impose votre profession. Utilisez une cravate faux-uni ou à chevrons pour rester discret, mais pourtant soigné et chic.

Vous pouvez aussi oser les modèles de cravates à motif pied de poule, dans des tons crème, bruns noirs et blancs. La discrétion et l’élégance sont assurées.

Le détail chic, pour l’homme qui cherche l’originalité

La cravate est aisément assimilable à un certain chic, quel que soit le milieu dans lequel il est employé. Veillez néanmoins à situer le contexte dans lequel vous êtes, pour être élégant sans détonner.

Vous pouvez ainsi opter pour une couleur de cravate originale, comme un gris clair, un vert forêt, ou encore une cravate jaune moutarde ou couleur canard.

Plutôt que du rouge vif, vous pouvez aussi opter pour un bordeaux, gage de qualité et de bienséance. Vous pouvez aussi opter pour des motifs à carreaux, très élégants. 

Sur le même sujet :

One thought on “Choisir une cravate homme originale

Comments are closed.

Back To Top