Quelle couleur de cravate porter ?

thumbnail

Indispensable pour de nombreuses occasions, la cravate fait partie de la garde-robe de tout homme qui se respecte. Pourtant choisir sa cravate doit répondre à certains principes.

Entre la forme de cravate, le style ou encore les vêtements avec lesquels vous voulez l’associer, le choix peut paraître difficile si vous ne savez comment vous y prendre. Il en est de même pour la couleur de cravate.

quelle couleur cravate

Son choix est fonction entre autres de la chemise et du costume que vous avez envie de mettre. Le choix peut aussi varier en fonction de de l’occasion pour laquelle vous voulez l’utiliser ou simplement de votre humeur. Cet article renseigne sur l’essentiel à maîtriser afin que le choix de la couleur de cravate soit aisé pour vous.

Les éléments qui influencent le choix de la couleur d’une cravate

Choisir la couleur de sa cravate est fonction de la chemise que vous portez, mais aussi du costume qui va avec. Si vous choisissez votre cravate, faites en sorte que la couleur de la chemise soit moins foncée que celle de la cravate.

La cravate doit aussi être égale ou plus que votre costume. La seule exception à cette règle est celle qui concerne la cravate de couleur blanche qui peut parfaitement convenir à une chemise de couleur noire. Si vous avez besoin d’aller au bureau pour une réunion ou encore pour une réunion d’affaire, vous devez penser à la meilleure couleur possible.

La couleur peut être fonction de plein autres paramètres.  

Quelle couleur de cravate mettre pour une réunion ?

Les occasions qui peuvent requérir l’utilisation d’une cravate sont multiples et variées. S’il est question par exemple d’aller à un entretien d’embauche ou encore une réunion d’affaires, la couleur de cravate homme neutre est la plus indiquée.

La couleur neutre fera que votre interlocuteur s’occupe de vous et vous prenne au sérieux, plutôt que de se laisser distraire par les couleurs excessives que renvoie votre cravate. S’il est par contre question d’aller au bureau sans rendez-vous important programmé, vous pouvez oser une couleur avec plus de peps.

Optez par exemple pour une cravate à rayures gris ou violet. Vous pouvez aussi adopter une cravate d’une couleur unie vert lime pour changer.    

Quelle couleur de cravate convient pour une fête ?

S’il est plutôt question pour vous de participer à une fête, vous pouvez faire dans une couleur chic et voyante. Vous pouvez ainsi opter pour une belle cravate en satin de soie. Douce au toucher, cette cravate a aussi l’avantage de posséder une apparence luxueuse et de très beaux effets de lumière.  

S’il est plutôt question d’une soirée de gala, vos cravates blanches et noires peuvent sortir pour l’occasion. S’il est par contre question d’une fête de mariage pas trop stricte, vous pouvez oser une couleur voyante. C’est le cas d’une cravate turquoise ou encore de la couleur rose.  S’il est aussi question de travailler dans un environnement très décontracté, la cravate peut être un peu moins discrète.

Autant de choix que vous pouvez adopter pour vous faire plaisir, sans pour autant verser dans le manque de goût.

Sur le même sujet :

Back To Top