Vous êtes dehors, vous profitez de votre journée, et vous réalisez soudainement que votre déodorant vous a lâché ? Ça arrive à tout le monde. Vous commencez à transpirer, et l’odeur commence à s’accumuler. Comment s’assurer que ça n’arrivera plus ? En faisant confiance aux produits naturels ! Alors aujourd’hui, parlons des meilleurs ingrédients pour un déodorant solide efficace, qui vous permettra de sentir bon toute la journée.
Choisissez un déodorant solide au beurre de cacao
Le beurre de cacao, un ingrédient naturel, aide à garder la peau douce et souple tout en constituant une barrière contre l’humidité. Il a également un parfum agréable, chocolaté, qui peut aider à neutraliser les odeurs corporelles.
Le beurre de cacao est un excellent choix pour les personnes à la peau sensible, car il n’irrite pas la peau et ne l’agresse pas comme peuvent le faire certains autres ingrédients. Par exemple, il peut s’associer dans un déodorant naturel bio au géranium et à la menthe poivrée. Les qualités naturelles du géranium et de l’huile de menthe, un astringent naturel, vont aider à garder les aisselles sèches et exemptes de bactéries. L’huile de menthe poivrée a également des propriétés rafraîchissantes qui peuvent apaiser la peau.
Une fois combinés, ces ingrédients forment un déodorant solide efficace et agréable, qui vous permettra de vous sentir au frais toute la journée. Lorsque vous achetez un déodorant solide, assurez-vous de vérifier l’étiquette pour vous assurer que le beurre de cacao est l’un des principaux ingrédients. Une bonne règle de base est de choisir un produit contenant au moins 50 % de beurre de cacao. Vous pouvez également rechercher des produits étiquetés « hypoallergéniques » ou « non allergéniques ».
Optez pour un déodorant sans aucun produit chimique
Il existe de nombreux déodorants naturels sur le marché qui fonctionnent aussi bien, sinon mieux, que leurs homologues chargés de produits chimiques. Lorsque vous choisissez un déodorant, cherchez-en un qui contient des ingrédients naturels comme le bicarbonate de soude ou la fécule de maïs. Ces ingrédients aident à absorber la sueur et les odeurs tout en gardant la peau sèche et saine. Ils sont exempts de produits dangereux comme les sels d’aluminium qui ne sont pas bons pour votre organisme.
Les déodorants aux parfums artificiels peuvent souvent être à l’origine d’irritations cutanées. Si vous recherchez un déodorant au parfum agréable, choisissez-en un qui contient des huiles essentielles plutôt que des huiles parfumées synthétiques.
Votre déodorant solide doit avoir le moins d’ingrédients possible
Gage de naturel, un déodorant qui ne contient que peu d’ingrédients est idéal. Moins il y a d’ingrédients, moins vous risquez de faire une réaction allergique ou d’irriter votre peau.
Lorsque vous regardez l’étiquette d’un déodorant solide, assurez-vous que le premier ingrédient listé est le beurre de cacao (ou un autre beurre végétal de ce type). Les deuxièmes et troisièmes ingrédients peuvent être du bicarbonate de soude, de la pierre d’alun ou de la fécule de maïs selon votre préférence. Après cela, il ne devrait pas y avoir plus de cinq ingrédients au total.