Comment porter un t-shirt oversize ?

thumbnail

Les t-shirts font l’unanimité auprès de nombreuses personnes. Depuis quelques années, un nouveau modèle de t-shirt est apparu et faire le plein de satisfécit chez la jeunesse. Il s’agit des t-shirts oversize.

Très portés par les sportifs, acteurs et autres personnalités, vous avez vous aussi décidé d’entrer dans la danse sans savoir réellement comment vous y prendre. Découvrez quelques conseils qui vous permettront de bien porter votre t shirt oversize.

Le t-shirt oversize : que retenir ?

Il est important avant toute chose de comprendre ce concept et d’appréhender les règles qui régissent le choix d’un t-shirt oversize et ses avantages. Le mot « oversize » est un thème anglais qui signifie « taille au-dessus ».

Autrement dit, il s’agit d’une mode qui touche tout le monde, homme comme femme. Elle consiste à porter des vêtements, en l’occurrence le t-shirt, de taille bien supérieure à la vôtre. Ce modèle de t-shirt est utilisé pour dissimuler sa forme et parfois les kilos de trop.

look oversize en t shirt

Avant de porter un t-shirt oversize, il convient de savoir comment le choisir et réussir son choix. Pour ce faire, il y a quelques points à respecter.

Il convient de rester dans la limite raisonnable, c’est-à-dire ne pas porter un t-shirt trop ample.

Autrement, vous pourriez paraître ridicule. Ensuite, le t-shirt oversize doit correspondre au meilleur des cas, à 2/3 de tailles supérieures. Au-delà, le porter devient contre-productif.

Porter un t-shirt oversize : quelques points essentiels

Le t-shirt oversize est la nouvelle tendance de la jeunesse certes, mais pour le porter, il faut au préalable, se préparer. Aussi si vous le choisissez en considération de vos goûts, du look que vous voulez adopter et de votre style, vous pourrez mettre votre t-shirt oversize de façon différente.

Ainsi, vous avez la possibilité de porter votre t-shirt oversize en le laissant en dehors de votre pantalon, en tenant compte de votre forme. Vous pouvez aussi le retenir à l’intérieur. Et si vous êtes une femme, vous pouvez le mettre avec une jupe. Vous pouvez aussi le porter par-dessus un pull col roulé ou un sous-pull. Vous pouvez aussi le nouer devant ou sur le côté voire le porter en tant que robe. Dans ce cas, quand le t-shirt est trop court, combinez avec une autre chemise.

Et si vous souhaitez mettre en valeur votre taille et la faire ressortir, ajoutez une ceinture sur votre t-shirt oversize et admirez le résultat. Aussi, vous avez la possibilité de faire une opposition de looks en portant votre t-shirt avec un jean slim. Vous pouvez encore mettre votre t-shirt oversize sur un jogging ou un ensemble survêtement.

Par ailleurs, vous pouvez associer à votre t-shirt à une paire de sneakers montante. Mais encore, si vous voulez adopter un style citadin et décontracté, vous pouvez essayer votre t-shirt sous un perfecto simili cuir avec un jean slim. Votre t-shirt oversize sera parfaitement à sa place. À cet ensemble, vous pourrez associer une belle paire de baskets blanches pour marquer votre look.

Back To Top