Comment choisir son t-shirt selon sa morphologie ? 

thumbnail

Portez-vous des t-shirts ? Une chemise très simple, elle est pratique pour diverses occasions. Que ce soit pour une fête, une soirée entre amis ou un concert, il est bien apprécié de tous. Il en existe en plusieurs modèles, les uns aussi différents que les autres.

Tout ceci ne rend pas son choix facile. Heureusement, il existe des critères clés basés sur votre morphologie qui pourront vous guider. Dans les lignes qui suivent, vous apprendrez comment mieux porter votre t shirt.

Mieux se connaitre pour choisir son t-shirt

Le t-shirt est la chemise de prédilection pour mettre en valeur sa silhouette. Il se porte avec de nombreux bas aussi bien chez les hommes que les femmes. Pour bien en profiter, votre code vestimentaire doit tenir compte de votre morphologie. Découvrez les traits qui vous renseignent sur le type de t-shirt à porter.

Les personnes avec une taille peu définie, une silhouette très pulpeuse et une poitrine bien dégagée avec un poids au niveau du ventre sont qualifiées de rondes. Elles présentent une morphologie en O. Ces personnes ne doivent pas choisir des tenues trop lourds pour alourdir leurs formes ou trop cintrées. Le juste milieu entre les deux serait judicieux. Il faut donc des t-shirts avec une taille normale et relaxe. Vous pouvez choisir des modèles aux couleurs claires et des hauts avec des cols U ou carrés. Les chemises en coton seront une belle option pour vous. Des manches ¾ peuvent toujours s’adapter avec vous.

t-shirt

Les personnes avec des silhouettes en V présentent des épaules larges, des hanches plus petites. Il faut privilégier dans ces cas, des hauts sombres ou unis. Votre choix de vêtement doit adoucir l’effet des épaules pour vous rendre présentable.  Les corpulences en V seront bien à l’aise avec des t-shirts cropped, aux épaules dénudées et aux manches trois quarts. Il peut y ajouter une ceinture pour bien ressortir leur taille.

Comment faire son choix quand on a une morphologie A, H ou X ?

Les personnes droites et bien proportionnées ont une morphologie en H. Vous constaterez une taille peu marquée avec peu de courbes. La hanche et les épaules présentent la même taille et une poitrine proportionnelle. Ces personnes sont chanceuses quand il s’agit du choix d’un t-shirt. Elles peuvent tricher dans tous les styles. Il faut quand même éviter de créer un look total cintré dans votre habillement.

Il y a aussi les corpulences avec une épaule plus étroite que les hanches. Ces types de formes se retrouvent dans la catégorie A. Cette silhouette se remarque beaucoup plus chez les femmes. Pour elles, il faut penser à compenser le haut à travers le choix de modèle asymétrique et déstructuré. Des t-shirts clairs avec des cols bateau seront préférables.

Les personnes avec une corpulence en X n’ont pas trop de difficultés dans le choix de leurs t-shirts.  Elles peuvent essayer des modèles moulants et les coupes cintrées pour mettre en valeur leur taille. Les t-shirts oversize avec un col V seraient bon choix pour ces personnes.

Back To Top