T shirt col V ou col rond, lequel choisir ?

thumbnail

Bien apprécié et porté de tous, le t-shirt fait partir de l’habitude vestimentaire de tous. Pour satisfaire tout le monde, il existe en plusieurs modèles, coupes, etc. Vous trouverez par exemple le t shirt col V ou rond disponible pour tous. La question qui demeure est de savoir faire le choix convenable et selon quels critères. C’est à cela que nous essayerons de répondre dans la suite de cet article.

Pourquoi choisir un t-shirt en col rond ?

Pour porter un t-shirt, il faut tenir compte de quelques critères. Votre silhouette, le cadre dans lequel vous vous rendez et bien d’autres aspects sont à prendre en considération pour vous orienter entre un t-shirt au col V ou un col rond. Le modèle en col rond est un style très simple et adopté par de nombreuses personnes. Il peut être porté pour diverses occasions. Il se porte aisément en dessous d’une veste ou d’un gilet.

col v

Il peut aussi s’associer avec un blouson. Bien choisi, avec le motif idéal, la couleur et la taille, il met en valeur votre silhouette. Vous pouvez l’adopter pour un weekend de repos, un tour au bord de l’eau pour se ressourcer et bien d’autres cas. Il est convenable pour des vacances ou de bons moments en famille. Si vous aimez le sport, sa combinaison avec un jogging ou un pantalon en toile est idéale. Le t-shirt au col rond vous donne confort et facilité pour exécuter vos activités physiques. Privilégié des styles décontractés.

Selon la silhouette, il est plus recommandé aux personnes avec des épaules petites ou tombantes. Il apporte sa touche à votre corps. Il réussit à donner une impression d’une épaule large. Pour les personnes avec un long cou ou un visage fin, il permet de rééquilibrer et de procurer un effet plus agréable.  

Quand choisir un t-shirt au col V ?

À l’instar du t-shirt au col rond, le modèle en V a aussi ses principes et critères pour bien le porter. Si vous souhaitez mettre un t-shirt en dessous d’une chemise, il répond au mieux. Pour porter un t-shirt sous une chemise, il faut que cela reste invisible. Les contours de vos manches aussi ne doivent pas apparaître au-dessus de votre chemise. Dans ces cas, le choix d’un t-shirt au col V est idéal.

Pour se rendre dans un milieu professionnel ou même juste pour une simple sortie, il serait plus confortable et présentable de mettre un col V en dessous de sa chemise. Par ailleurs, il équilibre les visages longs, donne une silhouette plus allongée, vous gagnez en longueur et en hauteur. Le t-shirt au col V se porte avec un look cintré. Il n’est pas convenable ou agréable de l’associer à des joggings, des pantalons ou jeans larges. Vous pouvez le porter avec un jean slim ou serré.

La combinaison de couleurs est aussi un élément à intégrer dans votre choix de bas ou de chemise à porter avec un t-shirt au col V. Les couleurs doivent être en harmonie. Si vous avez des poils sur la poitrine et êtes gênés de les montrer alors, faites attention à votre t-shirt. Préférez dans ces cas des modèles avec une échancrure minime.

Back To Top