Vous êtes certainement un passionné des tenues de la marque Lacoste, principalement des pulls fabriqués par l’entreprise. Cependant, vous ne cessez de vous faire arnaquer par des contrefaçons à la marque. Ou simplement vous hésitez à vous procurer un pull de la marque qui vous attire tant de peur de vous faire avoir. Plus de soucis, car la solution est déjà entre vos mains. Voici quelques méthodes pour reconnaître facilement un vrai pull Lacoste.
Vérifier l’étiquette du pull
Tous les produits de la marque Lacoste sont produits en France et les tailles des divers habits y sont marquées en chiffres. Tout en haut du crocodile, élément phare de la marque est toujours marqué un numéro comme 2 ou 4. Voici un premier indice, si sur le pull lacoste que vous avez devant vous, il est marqué un terme comme << large>> ou << médium>> alors le produit est une contrefaçon.
Remarquer également que le crocodile sur l’étiquette doit être de couleur vert olive. Cependant, les nouveaux modèles de pull Lacoste présente le même crocodile, mais en blanc. Toujours est-il que les dents du crocodile doivent être visibles et il doit posséder des griffes. Prenez également la peine de voir si le contour du crocodile est bien lisse. Aucune contrefaçon n’arrive à être aussi stricte en termes de logo.
L’autre élément qui renseigne le consommateur sur l’origine du produit est l’étiquette. Vous remarquerez sur la première ligne de l’étiquette qu’il est inscrit l’expression « Designed In France » prouvant que ce pull lacoste est conçu en France. Plus bas, vous apercevrez un « Made In ». Dans ce cas, ne soyez pas étonné de lire l’expression « Made In Salvador » sur certains modèles et « Made In Pérou» sur d’autres. Ensuite, le fabricant indique en sept langues différentes que le produit est 100 % en coton. Si l’une ou l’autre de ses indications n’apparaissent pas sur votre pull, n’hésitez pas à dire à votre vendeur que son pull est une contrefaçon.
Observer correctement le logo du pull
Pour s’assurer qu’il s’agit d’un véritable pull Lacoste et non une contrefaçon, il y a deux étapes à suivre. Premièrement, prenez le temps de vérifier que le logo officiel est un crocodile de couleur olive avec des dents et des griffes visibles. La mâchoire supérieure est plus courte que la mâchoire inférieure et pointe vers le haut. La queue est incurvée et pointe dans la même direction que les mâchoires. S’il n’a pas l’air authentique et qu’il manque certains détails tels que la bouche ouverte, les écailles, les pattes et la queue. Alors vous avez une réplique Lacoste. Dans certaines collections, le crocodile peut être de la même couleur que le vêtement.
Retournez ensuite l’article et assurez-vous qu’il n’y a pas de fils qui dépassent. Le contour du crocodile est à peine visible et la surface doit être propre.” Le “crochet” est situé au centre du côté gauche du polo, entre la couture inférieure du col et le deuxième bouton.
Reconnaître un produit de qualité n’a jamais une tâche facile surtout quand vous êtes un mordu des grandes marques comme Lacoste. Ainsi, seuls les conseils d’un expert sauront vous éclairer. Cependant, éviter au maximum les bonnes affaires, elles sont souvent synonymes de mauvaise qualité.