Porter un pull avec une chemise : comment s’y prendre ?

thumbnail

C’est l’été, mais certaines soirées sont toujours fraîches ; c’est l’hiver, la température grimpe ; c’est la saison des pluies : porter un pull devient nécessaire. Ou alors vous désirez vous habiller autrement que d’habitude. Quoi de mieux que de mettre un pull par-dessus votre chemise pour vous tenir au chaud ou changer la routine vestimentaire ?

Cependant, il ne vous est pas toujours facile de déterminer comment porter votre pull avec chemise. Découvrez différentes astuces pour vous aider à créer cette harmonie dans votre habillement.

Quels sont les différents types de pulls à mettre sur une chemise ?

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de pull dû entre autres aux différentes techniques de tricotage. Parmi ceux-ci certains peuvent se porter facilement avec une chemise. Vous avez en tête le pull col V, reconnu comme l’idéal à mettre. Il est indémodable, est apprécié par tous.

pull chemise stylé

Le pull col rond norvégien ou irlandais aussi confère un style décontracté. Vous pouvez choisir celui qui s’unit bien avec la couleur de votre chemise et des modèles avec motifs, si vous aimez cela.

Si vous préférez le col châle, il est possible de le porter avec votre chemise. Il s’apprécie bien avec les hommes qui ont une silhouette mince. Il suffit de combiner avec le haut adéquat, vous aurez une belle allure. Ce modèle protège aussi votre cou. Très peu utilisé aujourd’hui, le pull sans manche ou gilet convient très bien pour être porté avec une chemise. Il vous assure un certain confort. C’est aussi un style bien élégant si vous le portez avec une bonne chemise.

Quels sont les points clés à retenir pour mettre un pull sur une chemise ?

Mettre le bon pull sur une chemise c’est surtout trouver la combinaison idéale entre les deux. Pour réussir cela, être élégant et avoir un look chic ou décontracté dans ce style, il convient avant tout de choisir le pull à mettre, parmi le lot qu’il convient d’associer à une chemise. Ensuite, il faut veiller à respecter les règles recommandées pour chacun de ces modèles.

Pour le pull à col V, assurez-vous que le V de votre pull soit à la bonne place ni trop bas ni très haut et qu’il fasse apparaître les deux premiers boutons de votre chemise.

Si vous voulez une bonne combinaison, vous devez éviter de choisir une chemise trop large. Il est aussi recommandé de fermer le deuxième bouton.  Cela vous donne beaucoup plus d’élégance. Il faut également éviter le ton sur ton pour favoriser un meilleur contraste dans votre habillement.

Pour ce qui concerne le col rond, vous devez vous assurer que votre chemise possède un col mou ou un col américain. Ensuite, vous ne devez en aucun cas laisser apparaître ce col à travers le pull. Autrement, vous feriez, ce qu’on appelle un « fashion faux-pas ».

Enfin, il faut veiller à ne pas mettre un ensemble composé d’un pull à col roulé et une chemise au col relevé, ce n’est pas une bonne idée. Il s’agit d’une combinaison incohérente et cela donnera un effet « too much » et ringard.

5 thoughts on “Porter un pull avec une chemise : comment s’y prendre ?

Comments are closed.

Back To Top