Astuces pour laver un pull en cachemire ?

thumbnail

Vêtement incroyablement souple et doux, le pull cachemire est convenable pour bien vous tenir au chaud. Beau à porter, il l’est encore plus quand il est lavé. Contrairement aux idées reçues, son entretien n’est pas si difficile surtout si vous connaissez les astuces et procédés. Dans la suite de cet article, vous trouverez toutes les informations pertinentes pour réussir cette opération.   

Quelles pratiques adopter pour laver un pull en cachemire ?

L’entretien d’un pull en cachemire n’est pas aussi compliqué. Néanmoins, il existe des règles standards à respecter pour bien profiter de votre chemise pendant longtemps. Un pull qui est lavé entre deux ou trois sorties à de fortes chances d’être de bonnes compagnies. Le cachemire aime l’eau. N’hésitez pas à la laver quand il est sale.

Il se lave à une température en dessous de 20 ° C. à la main ou à la machine.

À une température élevée, le tissu de votre pull risque de s’altérer. Il est impératif d’éviter des produits adoucissants pour faire votre lavage. Ces produits endommagent la douceur du cachemire.

La machine est une meilleure solution pour laver un pull en cachemire. Il est possible de bien régler son fonctionnement sur la base des caractéristiques de votre habit contrairement à un lavage à la main. Pour utiliser la machine, mettez votre chemise dans un filet à lavage et paramétrez sur l’option laine et un essorage de 400 à 600 tours par minutes.

pull cachemire

Il faut se servir de lessives adaptées aux laines pour votre pull en cachemire. Toutefois en l’absence de cet équipement, il est toujours possible de penser à un lavage à la main. Utilisez une solution d’eau diluée avec un produit de lessive convenable. Tremper votre pull et malaxer comme une pâte. Une fois tous les déchets enlevés, tamponnez-le et séchez-le à plat dans une pièce aérée.

Le lavage de votre pull en cachemire : des points importants à retenir.

Pour diverses raisons comme le temps, la disponibilité de la machine à laver, l’idée de confier nos habits à un pressing nous traverse l’esprit. Sauf que dans le cas du cachemire, elle n’est pas toujours une meilleure réflexion. Si vous êtes convaincu du professionnalisme et du savoir-faire de l’agence, vous pouvez essayer. Bannissez quand même le lavage à sec des options, car le cachemire aime l’eau.

Après son lavage, il faut veiller à l’étape de séchage et de repassage. À plat et à l’abri des rayons du soleil et de toute source de chaleur, ce mode de séchage permet à votre pull-over de tenir sa forme. Bien réussi, il ne nécessite pas de faire de repassage.  Si vous insistez pour repasser votre cachemire, il faudra faire preuve de prudence.

Utilisez un fer doux et servez-vous d’un torchon, d’une serviette pour éviter tout contact direct entre le cachemire et le fer. Ainsi, ne repassez pas le cachemire directement, mais toujours à l’envers. Il est de même pour les bords et les manches élastiques qui ne doivent pas être repassées pour garder toutes leurs caractéristiques initiales. Pour défroisser, la vapeur du fer serait d’une grande utilité.

Back To Top