Faut-il repasser un jean pour homme ?

thumbnail

Le jean est un compagnon de tous les jours, il est pratique pour diverses occasions. Il offre un confort, une souplesse et une résistance pour une utilisation dans le temps.

Comment faites-vous quand votre pantalon en denim est tout froissé ?

Un repassage serait une meilleure solution, mais cette idée n’est pas acceptée de tous. Les puristes pensent que cette opération peut entraîner son élargissement. Pour éviter cette mésaventure et toujours garder votre pantalon comme neuf, retrouvez dans cet article les conseils pour savoir mieux repasser jean homme.  

Le repassage d’un jean pour homme

Un jean lavé et séché à plat ne nécessite pas forcément un repassage pour reprendre sa forme normale. Les situations peuvent être différentes, quand il est froissé, il faut connaitre les astuces pour réussir son repassage. Il est important de commencer cette opération par la lecture de l’étiquette d’entretien pour éviter toute erreur. Il faut veiller à la matière de votre pantalon en denim pour mieux régler votre fer à repasser. Généralement, le jean est en coton.

centrale vapeur à repasser

Vérifiez quand même pour vous en assurer et faire de bon choix. Retourner votre jean pour homme à l’envers comme pour le laver. Posez sur la table à repasser la face avant de votre pantalon. Vous débutez par une jambe après la seconde. Le mouvement à suivre est du bas vers le haut jusqu’à l’entrejambe. Ne cherchez pas à insister sur les zones de coutures au risque d’écraser le pantalon en denim. Reprenez la même opération pour la seconde face, le pantalon toujours à l’envers.

Une fois les deux jambes bien repassées, il faut s’attaquer à la partie supérieure de votre jean. C’est l’étape la plus difficile à faire à cause des poches. Le pantalon en denim dispose de nombreuses poches et des plaques en cuir qui ne facilitent pas le repassage. Pour y arriver, il faut soulever avec une main la poche et repasser avec la seconde jusqu’à une distance de 10 cm en dessous de la ceinture.

Refaire la même chose pour le second côté. Il faut maintenant remettre les fonds de poches sur la planche bien à plat pour y passer le fer à repasser. Cette opération est presque finie. Il reste que la ceinture. Placez la ceinture sur le bord de la planche et allez-y portion par portion jusqu’à faire tout le tour. Vous venez ainsi de réussir le repassage de votre pantalon en denim. Il est comme tout neuf.

Comment mieux profiter du repassage de son jean homme ?

Vous pouvez utiliser quelques astuces pour conserver ou rendre comme neuf votre pantalon en denim après le repassage. Pour un meilleur résultat, vous pouvez essayer le repassage de votre jean quand il est un peu humide. Il permet de vite redresser les plis.

Il faut veiller à ne pas brûler le tissu, restez concentré. Si vous avez un tissu en denim avec des couleurs sombres, une utilisation d’une petite dose de vinaigre d’alcool est recommandé. Il est bon de s’équiper d’un vaporisateur à eau pour faire du repassage de son jean homme.

Back To Top