Le tatouage est le plus souvent un dessin ou un message inscrit sur la peau. Si vous avez toujours eu la chance de rencontrer de très beaux tatouages qui donnent systématiquement envie de se faire tatouer, notez qu’il arrive parfois de tomber sur des dessins très surprenants et pas du tout agréables à voir. Certains tatouages sont horribles et les intéressés les regrettent souvent. Face à une telle situation, deux options se présentent : assumer le tatouage ou le faire disparaître.
Qu’est-ce qu’un tatouage horrible ?
Le tatouage représente quelque chose de personnel. Qu’il s’agisse d’un message, d’un symbole ou d’un dessin, le tatouage est en général quelque chose de très important pour une personne. Votre tatouage peut être lié à un événement marquant de votre passé, à une personne qui vous tient à cœur ou à quelque chose que vous affectionnez. Quoi qu’il en soit, le tatouage est symbolique et joli. La décision de se faire tatouer ne doit toutefois pas être prise à la légère et doit être mûrement réfléchie. Malheureusement, il arrive que certaines personnes prennent la décision de se faire tatouer sur un coup de tête. Nombreux sont ceux qui sans vraiment y penser se tatouent un motif sur le visage ou un dessin étrange sur le crâne ou sur d’autres parties du corps.
Alors que certains souhaitent avoir un portrait de leur âme sœur sur le torse ou le bras, d’autres choisissent d’afficher une inscription en plein visage ou le nom d’une personne sur le corps. Ce sont là des tatouages qui peuvent être regrettés, considérés le plus souvent comme des erreurs de jeunesse. Un tatouage complètement raté peut aussi être considéré comme horrible. La plupart des personnes concernées souhaitent s’en débarrasser à un moment ou à un autre. Il est pour cela possible de procéder à un détatouage au laser chez un professionnel spécialisé. Grâce à son expertise et à la qualité des outils utilisés, un expert du détatouage vous garantit un bon résultat sans risques.
Jeune femme ayant décidé de se faire retirer son tatouage chez Ray studios grâce à la technique du détatouage laser.
Les options pour faire face à un tatouage horrible
Si vous avez un tatouage qui ne vous plaît plus, trois options se présentent à vous et la première est de l’assumer. Selon le type de dessin dont il est question et son emplacement, vous pouvez choisir de le garder et de vivre avec. Si cela entraîne en revanche constamment des préjugés de la part de votre entourage au point d’être marginalisé, l’idéal dans ce cas est d’envisager de le retirer. Nous vous recommandons pour cela de vous adresser à un expert en détatouage. Il est important que vous soyez suivi par des professionnels qualifiés pour éviter d’éventuelles complications. La dernière option est de recouvrir le tatouage. L’intervention d’un tatoueur confirmé est alors recommandée.
Le coût et le temps nécessaires à chaque option
Le coût d’une opération de détatouage dépend de divers facteurs. Le premier élément que prennent en compte les professionnels est la taille du tatouage. Chez certains d’entre eux, le détatouage au laser d’un dessin de moins de 5 cm² coûte environ 99 euros par séance. Si la taille est comprise entre 5 et 15 cm, il faut prévoir 149 euros par séance. Pour les tatouages les plus larges comme ceux recouvrant le torse, le dos et l’ensemble du corps, le prix à payer par séance peut atteindre 399 euros. En ce qui concerne les retouches, les tarifs sont similaires et dépendent également de la taille de votre tatouage. Pour ce qui est du temps nécessaire, le tout dépend du nombre de séances recommandées par le spécialiste. Un intervalle de 8 semaines doit cependant être respecté entre deux séances.
Les avantages et les inconvénients de chaque option
Supprimer le tatouage horrible qui recouvre une zone ou l’ensemble de votre corps revient à effacer toute trace des erreurs que vous aurez commises dans le passé. Si ce dessin ou cette inscription faisait l’objet de moqueries ou de préjugés dans votre entourage, cette solution vous aide à passer définitivement à autre chose et à commencer une nouvelle vie. Les techniques employées sont efficaces et donnent la possibilité d’effacer entièrement le tatouage. L’opération peut néanmoins être douloureuse et parfois laisser quelques cicatrices. Pour ce qui est de recouvrir le tatouage, c’est aussi un moyen efficace de faire disparaître l’ancien, mais ce n’est sûrement pas la meilleure solution pour ceux qui ne souhaitent plus avoir de tatouage sur le corps. La meilleure possibilité reste alors le détatouage au laser.
L’option qui vous convient le mieux dépend de votre situation personnelle
L’option idéale pour faire face à un tatouage qui ne vous plaît plus dépend de votre situation personnelle. Si vous souhaitez par exemple accéder à un emploi, supprimer votre tatouage sera une bonne idée, car certains employeurs perçoivent le tatouage comme quelque chose de négatif. De même, si vous souhaitez vous lancer dans le domaine de la mode, retirer votre tatouage est aussi recommandé. Dans le cas d’un tatouage raté, recouvrir le dessin est envisageable.