Comment porter des chaussures bateau ?

thumbnail

La mode est un ensemble de code et de règle utilisés pour communiquer et partager une même passion. À l’instar des autres tendances, le port de chaussures bateau est aujourd’hui très répandu et bien apprécié de tous.

Mais pour bien chausser vos paires, il faut intégrer certaines pratiques et normes à vos habitudes. À travers ce guide, vous apprendrez le nécessaire pour bien porter vos chaussures bateau.

Mieux connaitre les chaussures bateau pour faire son choix.

Très populaire, vous en avez certainement déjà vu ou en portez sans le savoir. Si vous aimez les mocassins, il en serait de même pour les chaussures bateau. Elles sont de mêmes formes et ont une ceinture de lacets en cuir qui se noue facilement au-dessus. À la base, elles sont conçues pour les acteurs du domaine maritime. Ces chaussures offraient un confort à ces derniers dans leurs tâches quotidiennes. Elles constituent d’anciens looks toujours tendance avec de nouveaux modèles pour la joie de tous.

mocassin bateau

Elles existent en de nombreuses marques et couleurs qui en font facilement une chaussure appréciée, acceptée et adaptée à tout le monde. Sa résistance est un point fort à son actif. Il est très facile à porter. Pour se rendre au travail, pour des sorties nocturnes ou pour une fête, une chaussure bateau est toujours un bon choix. Elles sont légères donc offrent une belle démarche et permettent aussi une aération des pieds. Il faut réussir à accorder vos différentes caractéristiques, votre silhouette et vos goûts pour décrocher la bonne combinaison vestimentaire.

Ainsi, les chaussures bateau sont assez simples et à la portée de tous, vous trouverez le modèle convenable pour vous mettre en valeur.  

Savoir mieux associer ses chaussures bateau.

Pour une bonne combinaison avec les chaussures bateau, il faut savoir bien associer vos vêtements. Pour un style chic et décontracté, pensez à un bas en denim, avec une chemise simple de couleur sobre. Vous pouvez y rajouter un chapeau simple du style canotier ou panama comme lors des vacances estivales. Une chemise slim avec un short militaire peut aussi faire le style. Pour un mode beaucoup plus professionnel, il est possible de choisir un costume pour porter vos chaussures.

Il permet facilement de mettre en exergue vos chaussures et de ressortir toute votre élégance. Il faut veiller dans cette combinaison à ne pas laisser visible vos chaussettes surtout quand vous croisez vos pieds ou êtes assis. Votre silhouette ou votre morphologie ne rentre pas trop en ligne de compte pour porter ces chaussures. Vous pouvez en tenir compte pour trouver le haut et le bas idéal.

Les chaussures bateau sont faciles et peuvent être adaptées à de nombreux styles. Laissez exprimer votre imagination sans limites. Il faut quand même éviter certaines erreurs lorsque vous portez des chaussures bateau. Les chaussettes ne conviennent pas toujours pour porter ce type de paires.

Si vous insistez, pensez carrément à un look « preppy », mais dans ce cas, il faut alors veiller à les rendre invisibles. Les chaussures bateau ne sont pas agréables à associer avec des pantalons de tailleurs. Vous pouvez laisser votre côté décontracté s’exprimer en retroussant les jambes de votre pantalon une ou deux fois pour laisser vos chevilles visibles.

One thought on “Comment porter des chaussures bateau ?

Comments are closed.

Back To Top