S’habiller pour un mariage avec l’intention de faire l’objet de tous les regards requiert une véritable gymnastique. Vous devez choisir les tenues adaptées à votre morphologie et savoir les accorder avec les chaussures et autres accessoires. En plus de cela, vous devez réussir le défi de parfaire votre look avec des bijoux lumineux, tendance, solides et surtout à portée de votre budget. Fort heureusement, les bijoux en acier réunissent tous ces critères. Lesquels faut-il choisir pour le fameux jour J ?
Les bijoux en acier pour la mariée
Au niveau de la mariée, les boucles d’oreilles, le collier et les bracelets sont les bijoux à privilégier le jour du mariage. Les bagues sont déconseillées. Le jour des noces, les seuls bijoux en acier que vous devez avoir à vos doigts sont la bague de fiançailles et celle de mariage. A présent, vous devez comprendre que vos choix de parures se feront principalement en fonction de la robe.
Ainsi, au niveau du collier, il faudra privilégier un modèle :
- Ras du cou pour les robes peu profondes ou avec des décolletés ronds ;
- Asymétrique ou rond sur une robe bustier ;
- De type pendentif si vous portez une robe dotée d’un col V ;
- Qui se prolonge dans le dos si la robe dévoile votre dos.
En ce qui concerne les bracelets, ils seront choisis en fonction de la longueur des manches de la robe. Ainsi, préférez des bracelets en acier discrets ou fins si votre robe possède des manches courtes. Si ces dernières sont longues, l’idéal est de ne pas avoir de bijoux à votre poignet.
Au niveau des boucles d’oreilles, préférez les modèles discrets et légers. Ainsi, vous pourrez les garder sans gêne durant toute la journée. Si vous êtes une fanatique des boucles d’oreilles imposantes, retenez alors que vous allez devoir vous passer d’un collier.
Qu’en est-il des bijoux que doit porter le marié ?
Tout comme la mariée, le marié se doit aussi de se parer de bijoux en acier le jour des noces afin de parfaire son habillement. Chez l’heureux élu, il faut préciser qu’à l’instar d’une cravate, les boutons de manchette et la montre sont les bijoux en acier à privilégier.
Ces accessoires doivent ici également être choisis en fonction de la tenue, en particulier sa couleur. Ils doivent aussi être en concordance avec vos préférences personnelles. Notifions qu’au niveau de la montre, votre choix doit se porter sur une montre habillée qui correspond à la taille de votre poignet.
Les faux pas à éviter lors du port des bijoux
Lors du port de vos bijoux en acier, retenez qu’il est déconseillé d’en faire trop au risque de « tuer » votre look. Misez au maximum sur la discrétion en ce qui concerne vos parures. De plus, pensez à choisir des couleurs de bijoux qui s’harmonisent avec votre robe ainsi que vos autres accessoires.
De même, pour réaliser une meilleure sélection de vos boucles d’oreilles, vous pouvez tenir compte de votre coiffure. Si cette dernière est donc longue, préférez des bijoux discrets. Par contre, si votre coiffure est courte, mi-longue ou attachée, privilégiez des boucles d’oreilles pendantes ou visibles.