Comment porter une robe bohème ?

thumbnail

Il est très important de bien choisir ses vêtements, car ces derniers font partie des critères qui définissent la personnalité. Toutefois, cela ne constitue qu’une partie de l’objectif ! Il faut aussi savoir comment porter chaque pièce vestimentaire. Eu égard à la forte tendance de la robe bohème aujourd’hui, il convient d’expliquer à la gent féminine ce qu’il faut faire et également ce qu’il faut éviter pour un look irréprochable.

Porter sa robe bohème suivant la taille du vêtement

D’abord, il faut préciser que chaque femme est libre de choisir la taille et la couleur de robe bohème chic qui lui plaît. Que le vêtement soit long ou court, sa taille est un élément clé qui détermine la manière dont il faut le porter.

Comment s’y prendre avec une robe bohème de courte taille ?

Il n’y a aucune contrainte à porter une courte robe bohème en été comme en hiver. Non seulement ce type d’article permet de mettre la morphologie de la femme en valeur, mais aussi d’allonger sa silhouette par sa coupe. C’est pourquoi la robe bohème de petite taille est surtout conseillée aux femmes courtes.

En période d’été, il est tout à fait possible de combiner sa petite robe bohème avec des escarpins, des chaussures plates ou même des baskets. Par contre, en période de froid, il est conseillé d’y associer une paire de collants, des cuissardes ou encore des bottines.

Comment s’y prendre avec une robe bohème de longue taille ?

Si la robe bohème de courte taille est parfaite pour les petites sorties en ville ou pour aller à la plage, celle dont la taille est plus allongée est conseillée pour les grandes occasions. Si certaines femmes apprécient ce modèle, c’est en particulier parce qu’il permet de cacher certaines imperfections du corps.

Elle est réservée pour un style chic et élégant. Il faut éviter d’associer la robe bohème longue avec des talons aiguilles. Pour se sentir léger et confortable, il faut combiner ce type de robe à des escarpins, des sandales plates. Le style boho, comme on le surnomme peut également très bien se porter avec des baskets basses.

Quels accessoires associer à sa robe bohème ?

Il est très important de savoir combiner ses accessoires de mode à sa robe bohème chic pour éviter d’avoir un look too much.Envie d’adopter un style boho décontracté en été ? Il suffit d’associer sa robe à un haut au crochet ou à chambray. A contrario, en hiver, il faut associer sa tenue à une veste ou à un cardigan. À toutes celles qui désirent composer une tenue de bureau, il est conseillé de porter la robe bohème avec un trench-coat.

Toujours en ce qui concerne les accessoires, il est possible de combiner sa robe bohème avec un sac à main ou un cabas. Un chapeau, un bandeau, un foulard ou un turban sont autant d’articles qui complètent parfaitement une robe bohème. Pour le choix des bijoux, il faut penser à un bracelet mexicain ou un collier africain. Pour finir, il ne faut surtout pas oublier de porter sa paire de lunettes de soleil quand on se rend à la plage avec sa toute nouvelle robe boho.

One thought on “Comment porter une robe bohème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top