Comment choisir une gourmette pour homme ?

thumbnail

La gourmette est un accessoire de mode intemporel souvent utilisé en guise de cadeau ou pour des occasions spéciales. Cependant, il convient d’opérer un bon choix surtout lorsqu’il s’agit d’un bracelet pour homme. C’est dans cette optique que cet article s’attelle à exposer les astuces pour bien choisir ce bijou indémodable.

Comment choisir une gourmette homme ?

Choisir un bijou pour homme n’est pas une tâche aisée. Il faut considérer plusieurs critères, dont la matière de ce cadeau qui restera unique. Il est recommandé de choisir un bijou argenté ou un bracelet en acier inoxydable. Ces deux matières sont parfaites pour la gent masculine. Un modèle en argent vieilli, en argent massif est aussi possible. Vous en trouverez de très belles gourmettes homme sur ce site.

Cependant, porter une gourmette au poignet est une question de goût. Ainsi, certains hommes auront tendance à apprécier des mailles particulières comme la maille figaro, la maille ancre marine ou la grains de cafés. Plusieurs options telles que les gourmettes en cuir noir, en cuir marron et des bracelets en cuir tressé sont disponibles en bijouterie. Pour les gentlemans qui préfèrent les accessoires flashy, une gourmette en or est un excellent choix !

Quelle taille de gourmette choisir pour un mec ?

Quand il est question d’offrir un bracelet à un être cher, l’une des préoccupations majeures consiste à choisir la bonne taille. En la matière, lorsqu’il s’agit d’en faire un cadeau unique pour homme, il est recommandé une plaque à graver dont la largeur dépasse légèrement 7 mm. Une gourmette ayant une largeur inférieure à cette dimension serait minuscule au poignet du gentleman.

Au niveau de la longueur, la mesure standard est de 21 cm. Toutefois, suivant la taille du poignet, il est possible de recourir à une maille gourmette plus longue ou plus courte. Pour éviter des erreurs de sélection, il est conseillé d’ajouter 1 cm à la taille du poignet préalablement mesurée au mètre ruban. Lorsqu’il s’agit d’une idée cadeau surprise, il serait ingénieux d’opter pour un bracelet personnalisé avec une longueur ajustable.

Quel type de gourmette choisir pour quelle occasion ?

Le choix d’une gourmette homme doit également s’accorder à l’événement en cours. À cet effet, il faut faire la distinction entre un bijou réservé pour anniversaire et un bracelet à offrir pour la fête des Pères ou encore à l’occasion de la fête de Saint Valentin. Pour faire plaisir à son amoureux par exemple, une plaque gravée portant mention d’un petit texte coquin conviendra. Il est aussi possible de l’offrir en guise de cadeau d’anniversaire à un jeune homme (filleul, neveu, enfant). À cet effet, il faut choisir un modèle équipé de fermoir mousqueton. Ce type de fermoir permet au jeune garçon d’ouvrir et de refermer plus facilement sa gourmette.

Pour un anniversaire, il est préférable de choisir un bracelet sur lequel il est inscrit le nom de l’heureux du jour. Toujours à cette occasion, il est possible de concevoir un accessoire de style recto verso qui porte la date de naissance d’une part et le prénom de l’autre côté. Pour garder son bracelet indémodable et intemporel, il faut en prendre soin régulièrement avec un chiffon doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top