Comment choisir ses bracelets bouddhistes ?

thumbnail

Utilisé en yoga, pour la méditation ou encore en lithothérapie, le bracelet bouddhiste est un objet avec une grande valeur spirituelle. À l’origine, il permettait aux adeptes du bouddhisme de réaliser plus facilement leurs prières.

 Plusieurs vertus lui ont d’ailleurs été associées à travers les générations. En réalité, il est important de préciser que les vertus de chaque bracelet bouddhiste varient en fonction des pierres semi-précieuses dont il est constitué. 

 Si vous souhaitez vous procurer un bracelet bouddhiste, vous êtes appelé à prendre en compte deux grands détails importants.

Les vertus des pierres semi-précieuses

Si vous êtes un passionné de la lithothérapie, vous savez sans doute que chaque pierre semi-précieuse a des vertus qui lui sont particulières. 

Ainsi, en portant un bracelet conçu à partir d’une pierre semi-précieuse, vous bénéficiez des bienfaits de cette dernière. Il est donc conseillé de choisir votre bracelet bouddhiste en tenant compte des vertus proposées par les pierres qui le composent. 

En voici 3 exemples.

Le jade

Cette pierre semi-précieuse est généralement associée à l’harmonie ainsi qu’à la sagesse. Le jade est connu pour ses effets motivateurs sur son porteur. Il lui permet de rester concentré.

 C’est une pierre apaisante qui vous aide à retrouver la paix intérieure et être beaucoup plus tolérant. Porter un bracelet bouddhiste en pierre de jade vous permet de vous mettre à l’abri des troubles du sommeil.

Œil-de-tigre

L’œil-de-tigre est l’une des pierres semi-précieuses les plus utilisées pour la conception des bracelets bouddhistes. En effet, cette pierre est très souvent utilisée par les yogis et les pratiquants de la méditation. 

Cela se justifie par le fait que l’œil-de-tigre facilite la concentration et le rechargement d’énergie. Il vous débarrasse des ondes négatives et calme vos émotions. Cette pierre vous motive à travailler et à vous surpasser. 

Encore appelé la pierre de l’instinct, l’œil-de-tigre vous aide à développer votre intuition, ce qui vous aide à prévenir les problèmes d’ordre professionnel et financier.

Vous trouverez de beaux modèles sur https://dailylama.shop/.

Le quartz

La pierre de quartz aurait une forte incidence spirituelle sur son porteur. Elle vous éloigne de tout ce qui est négatif, vous permet d’optimiser vos énergies tout en vous offrant une parfaite harmonie. Le quartz joue aussi un rôle de bouclier de protection. Si vous avez besoin d’une protection spirituelle, vous aurez tout intérêt à opter pour un bracelet bouddhiste en quartz. Également réputé pour ses vertus de guérison, le quartz vous débarrasse du stress.

Par ailleurs, il favorise l’amplification des vibrations des autres cristaux. Le combiner avec d’autres pierres semi-précieuses ne vous sera que bénéfique.

Et bien d’autres pierres

En dehors de ces pierres, il en existe une multitude : améthyste, pierre de lune, jaspe, turquoise, etc., pour lesquelles vous pouvez opter. Assurez-vous tout simplement de connaître leurs véritables vertus avant de passer au choix. Si vous ne souhaitez pas avoir plusieurs bracelets, vous avez la possibilité de choisir des bracelets composés de plusieurs pierres, notamment les bracelets 7 chakras.

La provenance des pierres

Il serait prudent de vous assurer de la provenance du bracelet bouddhiste que vous êtes sur le point d’acheter. 

En réalité, certains fournisseurs utilisent de fausses pierres pour concevoir les bracelets. Par conséquent, l’utilisateur ne peut bénéficier de leurs vertus. La provenance du bracelet pourra vous renseigner sur sa qualité.

En principe, les bracelets bouddhistes proviennent pour la plupart d’Asie. Ils sont tissés localement perle par perle, pierre par pierre. Certains modèles proviennent de la Thaïlande, d’autres de l’Inde ou encore du Tibet. 

Souvent, les bracelets bouddhistes sont bénis par les moines avant d’être proposés à la vente. C’est d’ailleurs ce procédé qui leur confère des vertus thérapeutiques.

Ainsi, si vous tenez à utiliser votre bracelet dans un but spirituel, les bracelets provenant d’Asie sont les plus recommandés. Par contre, vous pourrez vous contenter des modèles conçus en occident si vous voulez l’utiliser en tant que simple accessoire de mode.

Conclusion

En conclusion, il existe de nombreux facteurs à prendre en compte dans le choix d’un tel objet. Tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que c’est la pierre ou la perle qui donne au bracelet toute sa valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top