Quelle chaussette porter au bureau ?

thumbnail

Qu’il s’agisse d’un entretien d’embauche ou pour se rendre au travail, il est très important de faire bonne impression à travers le style vestimentaire. Pour bien s’habiller, plusieurs accessoires entrent en jeu. On a par exemple le port de chaussettes qui apporte une touche au look du travailleur. Voici un dossier qui traite des différentes règles à respecter en matière de port de chaussettes.

Pourquoi mettre des chaussettes ?

Les chaussettes sont des accessoires de mode à part entière. Il suffit de considérer leurs différents avantages pour s’en apercevoir. En effet, le port de chaussettes procure un confort pour la plante des pieds pendant les déplacements au bureau. Ainsi, elles permettent de réduire les risques d’ampoules en amortissant les éventuels frottements pendant la marche. Par ailleurs, elles participent à l’hygiène intérieure des chaussures et des pieds en évacuant les transpirations qui contribuent aux mauvaises odeurs.

Quelle taille de chaussettes porter au bureau ?

Pour sélectionner la paire de chaussettes à mettre au bureau, plusieurs critères entrent en jeu. En ce qui concerne leur taille, il faudra choisir entre la socquette, la mi-chaussette, et même les mi-bas. En premier, la socquette est le type de chaussette dont la taille s’arrête au niveau du ras de la cheville. C’est la taille qui s’accorde avec des pantalons s’arrêtant après la cheville.

chaussette au travail

Encore appelées chaussettes 3/4, les mi-chaussettes sont les plus utilisées. Elles s’arrêtent au niveau des mollets et leur longueur de tige avoisine les 28 cm. Ce sont les accessoires qui s’accordent aux différents styles de pantalons et donc il est possible de les enfiler pour se rendre au travail. Porter des chaussettes pas chères courtes qui laisseraient entrevoir les mollets ou les poils peut constituer un obstacle à l’élégance de la tenue de bureau. C’est pourquoi il est recommandé de porter des chaussettes longues.

Quelle couleur de chaussettes porter au bureau ?

Après avoir sélectionné la bonne taille de chaussettes, il faudrait penser à la couleur de l’accessoire. En la matière, la couleur blanche est une mauvaise option. Elle est plutôt faite pour les joueurs de tennis ou les imitateurs de Michael Jackson.

Pour aller au bureau, porter des chaussettes de teinte permettrait d’ajouter du pep au style vestimentaire. Ainsi, pour un style classique, il est envisageable de maintenir la même tonalité aussi bien pour les chaussettes que pour les vêtements. Par exemple, une paire de couleur bleue-marine irait bien avec un costume bleu. Toutefois, il faudrait éviter les excès en optant pour des accessoires de mode ayant la même teinte (ceinture, lacet, cravate…). Par ailleurs, des chaussettes à motifs seraient parfaites pour les personnes à la quête d’originalité.

Avec quels accessoires de mode combiner des chaussettes ?

La première règle, c’est qu’il faudra accorder les chaussettes avec le pantalon. Pour mieux s’habiller avec un pantalon jean retroussé par exemple, il est conseillé de porter des accessoires en cachemire. Avec un pantalon bleu, il faudrait oser les couleurs en optant pour des chaussettes vertes. Idéalement, la ceinture figure également parmi les accessoires de mode à porter pour aller au bureau. Pour un look parfait, il faudrait l’accorder avec les chaussettes. À titre d’illustration, lorsque ces derniers sont de couleur grise, il serait astucieux de porter également une ceinture en cuir de la même teinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top