Mode homme : quels accessoires utiliser en hiver ?

thumbnail

Que ce soit pour aller au travail ou à une occasion en particulier, les hommes suivent aussi la mode vestimentaire. Urbain, sportif ou élégant, à chaque look ses accessoires. Mais la saison est aussi un facteur de choix. En hiver comme en été, la mode masculine propose des accessoires pour un look stylé.

Mode homme : un hiver avec ou sans manteau ?

Si l’on ne se fie chic apparences, le choix est vite fait. Le manteau est l’accessoire idéal pour un look neutre, mais élégant. Il convient à tout type de physique et est une bonne alternative au blouson style bonhomme Michelin en vogue il y a quelques années. Avec un modèle basique, plusieurs formes de manteaux sont disponibles avec une possibilité d’apporter sa touche de différenciation et de personnalisation.

Écharpe et foulard pour homme

Écharpe unie ou imprimée en laine, en coton ou en soie ou encore en foulard en voile de cachemire, ces accessoires inondent le marché des accessoires de saison. Portés en snood, noués autour du cou, l’écharpe et le foulard pour homme sont indispensables en saison hivernale. Modernes et ultra tendance, ils apportent chaleur, confort et douceur, mais aussi une touche d’élégance. Ils se portent facilement avec un gilet, une veste, un manteau ou un pull en col V.

Les bijoux : pratiques et jolis

Le style peut être accentué grâce à des bijoux tels que les colliers, les montres-bracelet, les gourmettes en or ou en argent, ou encore si vous voulez plus de simplicité un bracelet en cuir tressé, en pierres, en paracorde ou en nœud marin. Le choix est large. Ces bijoux, qu’ils soient simplistes, coquets ou luxueux tels que vous trouverez par exemple sur Frojo doivent s’accorder avec votre personnalité et donc votre choix vestimentaire. Tout dépend de votre style allant de plus discret au plus clinquant. Sachez cependant qu’élégance rime plutôt avec sobriété.

Les Gants en cuir

En hiver, les gants semblent être oubliés par la gente masculine et pourtant ils présentent quelques intérêts. Parce que dans les poches, les mains ne sont pas chauffées comme il le faut et puis dans les poches elles ne sont pas fonctionnelles. La tendance s’est penchée sur les gans en cuir, quels qu’ils soient. C’est une matière qui résiste tout à fait aux intempéries de l’hiver et est élégamment jolie. La doublure des gants joue aussi un rôle assez important. Il est donc utile de bien vérifier avant de s’en procurer. Préférez les doublures en alpaga qui apportent un véritable confort et bien sûr une chaleur stable assurée.

Le Bonnet

Pas aussi indispensable que les autres accessoires sus-cités, le bonnet rend un effet stylé, fonctionnel et esthétique. Mais utile, car certains hommes supportent mal d’avoir froid à la tête. Optez pour les bonnets de bonne qualité et pouvant assurer en même temps le confort, le style et la chaleur. Bonnet court, long, sympathique avec pompon ou avec une visière, vous en aurez pour tous les goûts pour passer l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top